Champigny-sur-Marne : Le commissariat de Police a été attaqué

Le 12 Oct 2020 à 17:41 par Sikagz

Une attaque a provoqué des centaines de réactions cette nuit. En effet, une quarantaine d’individus armés de barres de métal et de feux d’artifice se sont attaqués au commissariat de Police de Champigny sur Marne. Cela dit, il n’y a eu aucun blessé. Mais que s’est-il passé ? Gentsu vous raconte tout.

Incroyable mais vrai. Durant la nuit de ce samedi 10 au dimanche 11 octobre, le commissariat de Champigny-sur-Marne a été ciblé par des dizaines d’individus. Très vite, des images de cette scène ont circulé sur la Toile. Ainsi, on a pu constaté que des feux d’artifice ont été tirés sur la façade de l’établissement. Selon la préfecture de Police de Paris, aucun agent n’a été blessé pour autant lors de cette attaque. Cela a eu lieu lors d’une pause cigarette. Ainsi, les fonctionnaires présents ont eu le temps de se protéger en se rendant dans le sas de sécurité même si la porte d’entrée de ce dernier a été visée.

Plusieurs véhicules saisis et de Police ont été dégradés durant la nuit. Des investigations sont en cours pour identifier les auteurs de l’assaut. D’ailleurs, une personne a été placée en garde à vue ce dimanche mais il n’y avait finalement aucun rapport. « On a une interpellation qui s’est mal passée mais c’est autre chose » a expliqué le Parquet à l’AFP.

Champigny sur Marne : le commissariat de Police touché, les internautes réagissent

Mais ce n’est pas la première fois que le commissariat de Police a été ciblé par ce genre d’attaque comme par exemple en avril dernier durant le confinement ou encore en 2018. « Les petits caïds n’impressionnent personne et ne décourageront pas notre travail de lutte contre les stupéfiants”, a révélé le Ministre de l’intérieur à ce sujet.

Du côté de la Toile, on a pu lire des messages tels que : « Y’a qu’a Champigny tu peux voir le comico se faire allumer comme un 14 juillet » et « L’attaque a duré une heure! Comment se fait-il qu’aucun renforts n’aient été envoyé en une heure ? Le QG de la Brigade d’Intervention est à deux pas! Une heure, et personne n’a été arrêté en flagrant délit! Comment est-ce possible ?! ».

Par ailleurs, Booba s’en est de nouveau pris à Kalash pendant que Rohff va faire un retour en mode Drill. De plus, sachez qu’une étudiante sur vingt a déjà été victime de violences sexuelles.