Ce professeur de philosophie donne son cours en rappant

Le 11 Juin 2021 à 14:54 par Sikagz

« Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais »… Ce refrain, c’est probablement ce que vont chanter ces élèves à leur professeur de philosophie en fin d’année scolaire notamment grâce à ses cours qu’il donne en rappant...Gentsu vous montre cette scène incroyable.

Les années scolaires sont celles qui marquent beaucoup nos esprits que ce soit à cause des élèves comme ce jeune garçon qui s’est fait confisquer ses platines après avoir organisé une rave dans son pensionnat mais aussi les professeurs. C’est d’ailleurs, cette deuxième catégorie qui nous intéresse cette fois-ci. Tous les moyens sont bons pour que l’on retienne un cours, cet homme l’a bien compris puisqu’il a allié deux de ses passions pour parvenir à ses fins : captiver son audimat en faisant de la philosophie en rappant.

Ce professeur de philosophie donne son cours en rappant

Vous ne vous êtes jamais dits qu’il était plus simple de retenir des paroles de chanson plutôt que nos leçons ? Ce professeur de lycée l’a bien compris puisqu’il a tenté de rapper ses cours et le moins que l’on puisse dire c’est que la méthode est plutôt efficace. Une petite instrumentale en fond et le tour est joué. Le freestyle commence par un habituel « OK ». Copies en main, il rappelle l’importance de sa matière et quelques méthodes. « La philosophie ce n’est pas compliqué, allez balayons tous les a priori » a-t-il dit dans un premier temps. Pas du genre à être intimidé par tous les téléphones braqués sur lui, l’homme a continué sa prestation comme un vrai professionnel.

D’ailleurs, le professeur s’est fait applaudir comme il se doit pour cette intervention qui a duré plus de trois minutes 30. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce passage a fortement été apprécié par les concernés mais également par les internautes. Bravo à ce jeune homme pour cette belle technique qui lui a permis de se faire entendre par son audimat.

Dans le reste de l’actualité, Kanye West a tourné la page en remplaçant Kim Kardashian par Irina Shayk avec qui il se pavane dans le sud de la France.