Cannes : que s’est-il passé lors du mouvement de foule ?

Le 11 Août 2020 à 11:47 par Sikagz

Dans la nuit du 10 au 11 août, une fusillade aurait éclaté sur Cannes. En effet, des clients de bars et de restaurants sur La Croisette se sont mis à courir dans les rues après la propagation d’une rumeur de tirs dans la ville. Mais que s’est-il réellement passé ? Gentsu vous en dit davantage.

La panique a été le mort d’ordre dans la soirée de ce 10 août 2020. Tout serait parti de passants se baladant sur Cannes qui auraient crié « Barrez-vous, ça tire ». De là, un énorme mouvement de foule aurait éclaté et de nombreuses rumeurs de fusillade ont circulé sur la Toile. « Un individu a crié « coup de feu », ce qui a entraîné le mouvement de panique à #Cannes, notamment sur la #Croisette, il y a 1h. Les #policiers effectuent une dernière levée de doute, mais il n’y a eu ni #fusillade ni prise d’otages à Cannes. (maire sur #Twitter) » pouvait-on lire sur Twitter.

Des internautes ont pourtant filmé des images qui ont semé le doute comme par exemple la vidéo ci-dessous :

Cannes : le risque de fusillade officiellement écarté ?

Au final, les rumeurs ont vite été démenties grâce aux autorités des Alpes Maritimes qui se sont exprimées quelques heures plus tard en disant: « #Cannes la situation est sous contrôle après un important mouvement de foule en centre-ville. Cercle rouge Ne divulguez pas de fausses informations. Suivez les consignes des autorités ».

Cependant, le mouvement de foule a provoqué le fait que plusieurs personnes ont été blessées. Une centaine de pompiers ont été sollicités pour les prendre en charge. En août 2016, une situation similaire s’était produite à Juan les Pins après les attentats de Nice. Un mouvement de panique était également survenu après que des personnes aient cru entendre des coups de feu. Mieux vaut une fausse alerte plutôt qu’une réelle fusillade…

En parlant de Cannes, Kaaris avait récemment été victime d’une prétendue agression lorsqu’il était dans un yacht vers un port. De plus, sachez que Gradur a fait son retour avec un titre inédit. Bonne nouvelle pour les fans de musique. En effet, les concerts de 5000 personnes vont commencer à reprendre à partir du mois de septembre. De quoi passer une bonne reprise après cet été caniculaire !