Californie : Un ours sème la zizanie auprès des habitants depuis des mois

Le 25 Fév 2022 à 18:24 par Sikagz

Décidément, il ne faut pas vivre du côté de South Lake Tahoe en Californie si l’on a peur du grand ours brun. En effet, l’animal sème la terreur auprès des habitants puisqu’il est prêt à tout détruire sur son passage juste pour manger. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques jours de cela, Gentsu vous parlait d’un étudiant qui a fait exploser son internat en voulant créer du carburant pour fusée. Cela dit, la semaine n’est pas tout à fait terminée et les Etats Unis ont encore de folles histoires à nous délivrer. Cette fois-ci, l’anecdote risque de vous donner le sourire et pourtant, elle n’est pas pour autant moins dangereuse.

Le personnage principal est appelé Hank the Tank et il s’agit… d’un ours brun de 220 kilos. Ce dernier agit depuis cet été et fait autant trembler que les grands méchants des films. Et tout cela, pour parvenir à ses fins c’est à dire : se nourrir sans trop se fatiguer.

Californie : Un ours sème la zizanie auprès des habitants depuis des mois

Les habitants des environs de South Lake Tahoe en Californie n’en peuvent plus. Depuis le mois de juillet 2021, l’ours aurait saccagé dans 28 maisons juste dans le but d’y pénétrer et trouver de quoi se nourrir comme l’a révélé le HuffPost. Fort heureusement, il ne s’en est jamais pris à un être humain. Ce n’est pas pour autant que cela fait plaisir aux personnes dont la maison a été endommagée. Malheureusement, aucune solution n’a été trouvée étant donné que l’animal vit dans la forêt se trouvant à côté de ces demeures. Espérons qu’il finisse par en avoir assez de cette méthode un peu trop facile et qu’il revienne à sa technique de base pour s’alimenter. Il est vrai qu’on ne peut pas faire grand chose face à son gabarit.

Californie : Un ours sème la zizanie auprès des habitants depuis des mois Californie : Un ours sème la zizanie auprès des habitants depuis des mois

Pour se protéger, les habitants ont installé des pièges et des sirènes, ont effectué des tirs de paintball et même usé d’un taser mais rien n’y fait. D’ailleurs, l’ours n’a même pas hiberné cet hiver… coriace ! Peter Tira, porte-parole de l’agence locale chargée de la préservation de la faune et de la flore a expliqué qu’il s’agissait d' »une situation potentiellement dangereuse » étant donné qu’il n’avait plus peur des hommes.

Dans le reste de l’actualité, Simon Leviev alias l’arnaqueur de Tinder propose des dédicaces à des prix incroyables !

Ce vendredi 22 octobre 2021, le prime de "Danse avec les stars 11" aura été le dernier pour Wejdene et son partenaire puisque le duo a été éliminé. Mais la jeune femme serait-elle en froid avec la production depuis ce moment ?

Lire la suite