Avignon : les parents d’élèves n’ont plus le droit de jeter leurs enfants par dessus le portail

Le 11 Nov 2020 à 10:39 par Sikagz

Décidément, il se passe de sacrées choses autour de nous. En ce milieu de semaine, Gentsu vous propose une histoire tout droit sortie d’Avignon qui risque de vous faire rire même si elle est toute aussi surprenante. Explications.

Incroyable mais vrai. Il y a quelques jours, une affiche a fait le tour de la Toile. En effet, sur cette celle-ci, on peut constater qu’une école primaire située à Avignon interdit aux parents retardataires de… jeter leurs enfants par dessus le portail. En effet, beaucoup d’adultes auraient eu recours à ce procédé dangereux. « Des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants (…) Ce n’est pas arrivé tant de fois que ça, mais pour le peu que c’est arrivé, on a préféré prendre les devants  » a révélé Sanaa Meziane, la directrice de l’établissement à nos confrères de la Provence.

Ainsi, elle a placardé des affiches où l’on a pu lire : « Je ne lance pas mon enfant par-dessus le portail ! » ou encore « Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures, ou 15 heures ». Fort heureusement, cela ne s’est plus reproduit depuis septembre dernier et aucun enfant n’a été blessé cependant.

Avignon : des écoliers jetés par dessus du portail par leurs parents retardataires

Face à cette révélation, beaucoup d’internautes n’ont pas hésité à réagir à cette information et nous avons pu lire des tweets tels que: « Les gens ont vraiment pété les plombs en France, non ? ». Ou encore: « j’en connais un qui avait au moins la décence d’accompagner son fils… Le père et le fils passaient tous les 2 au dessus de la grille«  et « Je vais croire ça ? Oh NON. C’est exagéré et des gens gobent ces salades. Le lancer d’enfant on nous prends vraiment pour des débiles. Peut-être escalader ou tendre les mains en agrippant leur gamin je veux bien mais le lancer d’enfant faut pas nous prendre pour des cons ! ». 

Nous vous rappelons que cela n’est pas à reproduire chez soi. Plus de peur que de mal cela dit ! Sinon, sachez que Jul vient d’annoncer un séisme avec son prochain album qui sortira en 2021.