Après son voyage à pied vers l’Algérie, Mehdi renouvelle l’expérience pour rentrer en France

Le 31 Oct 2022 à 12:22 par Sikagz

Après cinq mois de marche et plus de 4200 kilomètres parcourus afin de rejoindre son grand-père à Alger, Medhi a décidé de renouveler l’expérience afin de rentrer en France. Gentsu vous en dit plus.

Mehdi a su toucher les internautes avec un joli objectif. En mai dernier, le jeune homme a décidé de partir de Paris jusqu’à Alger à pied, passant ainsi par l’est de l’Hexagone puis par la Suisse, L’Italie, la Tunisie et enfin l’Algérie. Connu sous le pseudonyme @DebbraahWorld, l’influenceur s’était livré sur ses motivations au micro du Parisien.

« Cette marche est vraiment importante pour moi. J’ai perdu mon père au mois de décembre et je veux lui rendre hommage en marchant. Ça me permet aussi de faire le vide, de faire mon deuil (…) J’ai pris mes économies, j’ai préparé ça pendant quelques mois et j’ai démissionné. Mes chefs ont été compréhensifs et me soutiennent » a expliqué Mehdi. Finalement, le jeune homme de 27 ans a atteint son objectif en traversant cinq pays en l’espace de cinq mois.

Après son voyage à pied vers l’Algérie, Mehdi renouvelle l’expérience pour rentrer en France

Afin de parvenir à tout cela dans les meilleures conditions, Mehdi avait préparé tout un petit rituel puisqu’il avait son fidèle sac à dos de seize kilos : « Il y a tout l’essentiel dedans : un duvet, une tente, un k-way, trois paires de chaussettes, un short, trois t-shirts, un panneau solaire pour être autonome en énergie et recharger mon téléphone, mes indispensables pour faire mes «popote-time», une tasse pour mon rituel du thé à la lavande le soir, une serviette microfibres, un shampoing naturel en poudre, un drone, quelques livres et un cahier pour écrire mes pensées ». C’est le samedi 8 octobre que son périple a touché à sa fin lorsqu’il a pu prendre son grand-père dans les bras.

Après son voyage à pied vers l’Algérie, Mehdi renouvelle l’expérience pour rentrer en France Après son voyage à pied vers l’Algérie, Mehdi renouvelle l’expérience pour rentrer en France

D’ailleurs, Mehdi s’est fixé un nouveau défi puisqu’il a décidé de rentrer en France de la même façon. Selon les informations détenues par le Parisien, il reprendra la route en novembre et espère arriver à bon port d’ici le mois de mai. Nul doute que les internautes suivront ça de près. D’ailleurs, de nombreux passants ont soutenu le jeune homme en contribuant à leur échelle à son voyage. Bon courage à lui en tout cas.

Si le rap français et belge arrivent à fusionner et à faire un bon mélange, on ne peut pas en dire autant du côté du football. Ce jeudi 7 octobre 2021 avait lieu la demi-finale de Ligue des Nations entre la Belgique et l'équipe de France de football.

Lire la suite