Après les polémiques, la Police tente de faire la paix grâce à des bonbons

Le 19 Juin 2020 à 14:08 par Sikagz

Les forces de l’ordre et la Police sont beaucoup pointés du doigt depuis quelques semaines. Il est vrai que la mort de George Floyd a provoqué une révolte internationale. Alors que les agents sont devenus les ennemis numéro un d’un bon nombre de personnes, certains ont trouvé une drôle d’issue pour se réconcilier avec les individus. Regardez !

Après les manifestations Black Lives Matter, la Police a de nouveau fait parler d’elle récemment. Tout est parti d’une boutique de l’enseigne Lidl annonçait une incroyable promotion pour le lancement d’un magasin dans le 78. Celui-ci teasait une promotion sur la PS4 à 95 euros au lieu de 400. Seulement voilà, les plans ont finalement changé et le lieu a annulé l’annonce tout en refusant l’ouverture du magasin. Face à la colère des personnes présentes, les forces de l’ordre ont été appelés en renfort. A tel point que des personnes ont été gazées. Les policiers ont eux-mêmes été victimes de cela au point d’être moqués par la Toile.

La Police tente d’apaiser les tensions grâce à des ballons et des bonbons

Si les internautes sont plutôt remontés par la situation actuelle avec la Police, les agents ont décidé de réagir à leur façon. Dans une vidéo diffusée sur Twitter, on peut voir des Policiers dans les rues de Paris à Châtelet où ils se baladent avec des ballons et des… bonbons. Une situation qui a beaucoup surpris les twittos notamment par rapport à l’aspect atypique de cette scène.

Après les polémiques, la Police tente de faire la paix grâce à des bonbons Après les polémiques, la Police tente de faire la paix grâce à des bonbons

Ainsi, on a pu lire des réactions telles que : « C’est surtout une vieille méthode coloniale qu’emploie aussi l’armée en Afrique de l’Ouest et récemment mise en oeuvre par la police à Roubaix…« . Ou encore: « On est censé se méfier des inconnus en camionnette qui distribuent des bonbons quand on est jeune, là c’est quoi le message ? » et « C’est très grave car c’est des stratégie #coloniale et douteuses que de venir distribuer des bonbons à la population comme l’ont fait les colons en #Algerie et comme l’ont fait les soldats américains en #Irak et en #lybie. Genre on achète les indigènes avec des bonbons« . Mais aussi : « Je pense que c’est une réponse ironique à leur mission, c’est pas pour rien qu’ils ont accroché des licornes à leurs voitures. C’et leur discours, ils ne sont pas ds le monde des Bisounours. Donc là ils font comme si. ».

Pas sûr que leur geste ait fait sensation. Récemment, Mister You a évité une amende à un père de famille à sa façon.

 


Actualité People