Amsterdam : les coffee shops bientôt interdits aux touristes ?

Le 12 Jan 2021 à 12:13 par Sikagz

Ce n’est une nouvelle pour personne : Amsterdam est réputée pour ses coffee shops et pour ses jolis paysages. Mais les amateurs de weed et de weekends dans des établissements spécialisés de la ville vont bientôt devoir tirer un trait dessus. Gentsu vous explique tout.

Il y a quelques jours, un boulanger de Besançon et son apprenti  de 18 ans ont ému des milliers de personnes. En effet, Laye Fodé Traoré est menacé d’être expulsé de France avant la fin de son contrat. Une pétition a récolté plus de 210 000 signatures. Stéphane Ravacley  s’est livré à ce sujet au micro de l‘AFP en disant: « On perd 70% des jeunes après le CAP parce qu’ils n’ont plus envie ou parce que les patrons ne s’occupent pas bien d’eux (…) Ces gamins, on les accueille, les habille, les nourrit, on les forme jusqu’à leur majorité et à 18 ans, plus rien. Ils se retrouvent à la rue, aux mains des passeurs (…) cette nouvelle génération de migrants qui arrive et peuple les boulangerie et les restaurants ».

Mais cette-fois, c’est la ville d’Amsterdam qui fait parler d’elle.

Amsterdam : les coffee shops bientôt interdits aux touristes ?

Serait-ce la fin des séjours adorés par les fumeurs de Cannabis à Amsterdam ? Selon Bloomberg, la maire écologiste Femke Halsema aurait fait une proposition surprenante: la fin des coffee shops pour les touristes. Selon elle, les visiteurs venus spécialement pour la weed seraient « devenus une nuisance ». Puis, elle a ajouté: « Amster­dam est une ville inter­na­tio­nale et nous souhai­tons atti­rer les touristes, mais nous aime­rions qu’ils viennent pour sa richesse, sa beauté et ses insti­tu­tions cultu­relles ».

Si le Cannabis est illégal aux Pays Bas même si la possession de moins de cinq grammes est autorisée, les coffee shops d’Amsterdam sont autorisés à en vendre. Si cette mesure est réellement instaurée, le tourisme à Amsterdam pourrait définitivement changer. Serait-ce la fin d’une période ? Seul le temps nous le dira. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Sinon, sachez que la série d’Omar Sy alias Lupin a réussi à se positionner en première position sur Netflix aux Etats Unis