Ahmed Sylla indigne les internautes à cause de son imitation d’esclave

Le 03 Juin 2020 à 10:05 par Sikagz

En cette période de révolte et de manifestation provoquée par la récente mort tragique de George Floyd, les hommages et les prises de parole fusent. Alors que l’humoriste Ahmed Sylla a fait plusieurs passages sur le plateau de Touche pas à mon Poste par le passé, il ne s’attendait pas à ce que l’une de ses anciennes interventions tourne au vinaigre. En effet, une ancienne imitation de lui à caractère raciste a enflammé les internautes qui n’ont pas hésité à le manifester sur Twitter.

Depuis le 25 mai 2020, jour de l’assassinat de George Floyd qui a trouvé la mort à cause de violences provoquées par un policier au cours d’une arrestation, l’émotion est à son comble sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, Omar Sy a manifesté dans les rues de Los Angeles et a invité les français à en faire de même pour le rassemblement Justice pour Adama. Seulement voilà, rien n’échappe à la loupe des Twittos ainsi qu’à leurs archives. De ce fait, Ahmed Sylla s’est retrouvé foudroyé par les internautes à cause de sa pastille humoristique sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste en 2013. Dans l’extrait en question, il fait l’accent africain et il imite un prisonnier victime d’esclavage. Mais le jeune homme ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également avancé qu’Eric Mendez, le chauffeur de salle a « réussi » dans sa vie parce qu’il s’appelle Eric et qu’il a « un prénom blanc ». Sous-entendu qu’il n’aurait pas réussi s’il avait été noir.

Ahmed Sylla indigne les internautes à cause de son imitation d’esclave Ahmed Sylla indigne les internautes à cause de son imitation d’esclave

L’imitation d’Ahmed Sylla révolte les internautes

Si à l’époque, la vidéo avait fait rire, elle ne passe plus du tout actuellement. Surtout au vu du contexte et des événements récents. De là, les internautes n’ont pas hésité à manifester leur colère à l’encontre d’Ahmed Sylla sur Twitter. « Tu verras jamais un juif rire des camps de concentration JAMAIS ! Voilà le genre d’individu qui nous décrédibilise nous notre histoire et nos combats LA HONTE ! » peut-on lire dans le feed. Ou encore: « Ahmed Sylla tu fais honte à toute une communauté la » et « nan… déjà le fait qu’il fasse l’esclave comme ça, c’est un deshonneur. ensuite, c’est même pas un peu drôle et le fait que les gens rient dans la salle, sans s’indigner ça montre à quel point on est entouré de cons ».

Pour le moment, Ahmed Sylla n’a pas encore réagi à la polémique. Concernant l’affaire George Floyd, Jay-Z a appelé le gouverneur pour obtenir justice comme d’autres artistes qui se sont mobilisés. 

Les bavures policières ne sont pas un fait nouveau et pourtant, il reste un sujet sensible. Cela dit, la Toile se mobilise régulièrement pour pointer du doigt les violences faites par les forces de l'ordre.

Lire la suite