Acrobate94 a escaladé un immeuble pour décrocher la banderole de Génération Identitaire

Le 14 Juin 2020 à 16:13 par djfreak

Ce samedi 13 juin à Paris, un manifestation a eu lieu contre le racisme et les violences policières. Acrobate94 a escaladé un immeuble pour décrocher la banderole de Génération Identitaire.

Il porte bien son pseudonyme sur Internet. En témoigne son escalade d’un immeuble ce samedi 13 juin, Acrobate94 a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Originaire du Val-de-Marne, le jeune homme de 28 ans cumule 386 000 abonnés sur sa chaîne Youtube et 885 000 sur Instagram. Passionné de sports extrêmes depuis son plus jeune âge, Acrobate94 est aussi à l’aise avec des rollers, des patins à glace, qu’au guidon d’un jet ski, d’un quad ou d’une moto, son domaine de prédilection. Il compte d’ailleurs des millions de vues avec ses vidéos où il réalise des roues arrière.

Durant sa jeunesse, Acrobate94 a développé un sens de l’équilibre, notamment en travaillant dans un cirque. Mais il fait également le buzz sur les réseaux sociaux à travers d’autres mise en scène. En 2017, il avait fait parler de lui en pénétrant illégalement dans un train de marchandises de la SNCF. Ne sachant pas comment démarrer l’engin, il s’était contenté de répondre à un appel et d’actionner le klaxon.

Acrobate94 a escaladé un immeuble pour décrocher la banderole de Génération Identitaire Acrobate94 a escaladé un immeuble pour décrocher la banderole de Génération Identitaire

 

Acrobate94 décroche une banderole

Mais depuis quelques heures, Acrobate94 est en Top Tendance sur Twitter. Ce samedi 13 juin, vers 14h30, 26 personnes, dont 12 militants identitaires, déploient au sommet d’un immeuble une grande banderole rouge et blanche, portant l’inscription : « Justice pour les victimes du racisme anti blanc, White lives matter (les vies des blancs comptent). » Une banderole qui fera huer les milliers de manifestants, massés place de la République. C’est alors qu’intervient l’acrobate..

Acrobate94 s’exprime

Acrobate94 a escaladé la façade du bâtiment haussmannien à mains nues pour enlever la banderole. « Je suis monté par la gouttière. J’ai atterri dans un balcon, j’ai marché un peu dessus puis j’ai grimpé sur le toit. Là, je les ai vus, ils étaient une dizaine, un petit peu cachés. Ils ont été vraiment surpris de me voir. Moi, j’ai regardé s’ils n’avaient pas d’armes, on ne sait jamais… Ensuite, je me suis directement jeté sur la banderole pour détacher les gros câbles, tout en regardant souvent derrière moi pour voir si on n’allait pas me pousser. » raconte-t-il a posteriori, en mimant son escalade, à Street Press.

Acrobate94 a ensuite pris une pose victorieuse en se filmant sur le toit. « A ce moment-là, il y a eu des cris, mais des cris… C’était incroyable. Les gens criaient : ‘Merci ! Merci !’ Ça m’a fait chaud au cœur. C’était la preuve qu’il fallait le faire. On était totalement ensemble. C’était une sorte d’acte héroïque. Vous savez, ces choses qu’on fait sans réfléchir, comme un pompier ou un super héros. Moi, je suis agile, je le fais souvent. Il ne faut vraiment pas le reproduire. C’est dangereux. », a-t-il déclaré.

https://twitter.com/LIPTON_CISSE/status/1272052158410694656?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lci.fr%2Fpopulation%2Fvideos-manifestation-violences-policieres-acrobate94-raconte-sa-folle-escalade-d-un-immeuble-parisien-pour-decrocher-la-banderole-de-generation-identitaire-2156509.html

 

Dans le reste de l’actualité, 6ix9ine a explosé le record de vues avec son dernier album, Bosh est rentré dans le Top 100 Spotify mondial et Nikos Aliagas a écorché le nom de Gradur en direct sur TF1.


Actualité People