Nikos Aliagas écorche le nom de Gradur en direct sur TF1

Le 13 Juin 2020 à 22:59 par djfreak

Ce vendredi 12 juin, l’émission La chanson de l’année était diffusée. En direct sur TF1, Nikos Aliagas écorche le nom de Gradur. On vous explique tout dans l’article.

Comme chaque année, TF1 organise une cérémonie pour décerner le trophée de la chanson qui a marqué les 12 derniers mois. Ce vendredi 12 juin, « La chanson de l’année »était diffusée à partir de 21 heure, sans public. Contrairement aux cinq dernières années, l’événement n’a pas eu lieu à Nîmes. En effet, l’édition 2020 s’est déroulée dans la cour d’honneur du Palais Royal à Paris.

La chaîne a également réservé des surprises, notamment en invitant le groupe Indochine, qui célèbre ses quarante ans de carrière en 2021. De nombreux artistes étaient présent sur la scène de TF1 pour interpréter leurs titres. On pouvait notamment voir Amir, Patrick Bruel, Yannick Noah, Amel Bent ou encore Pascal Obispo.

Cette année encore, c’est le public qui a départagé les seize titres en compétition : les votes ont été ouverts dès le début de l’émission et les téléspectateurs ont pu voter en direct.

Nikos Aliagas écorche le nom de Gradur en direct sur TF1 Nikos Aliagas écorche le nom de Gradur en direct sur TF1

Quel gagnant de La chanson de l’année ?

Pour cette édition 2020 de La chanson de l’année , les spectateurs ont décidé de couronner le duo Vitaa et Slimane avec le morceau Avant toi. A l’heure actuelle, le titre cumule plus dede 27 millions d’écoutes sur Spotify et plus de 12 millions de vues sur Youtube. Le single est tiré de VersuS, album né d’une collaboration entre les deux artistes, intitulé Ça va, ça vient.

Lors de l’édition 2019, c’est Amir qui avait décroché le titre de Chanson de l’année, avec son morceau Longtemps. Au final, ils s’est imposé ainsi sur des chansons comme Tout oublier d’Angèle ou encore Copines d’Aya Nakamura. 

Nikos Aliagas écorche le nom de Gradur

Souvenez-nous, au mois de novembre 2018, Nikos Aliagas avait écorché le nom d’Aya Nakamura en direct sur TF1. Le présentateur s’était attiré les foudres de la chanteuse, qui a eu du mal à lui pardonner.

Cette année, l’animateur a récidivé avec Gradur. Lorsqu’il présentait le titre du rappeur, Nikos Aliagas a dit : « Gradu, il vient de Lille ». Une séquence qui fait le buzz sur la toile, que vous pouvez découvrir ci-dessous.


Actualité Rap Francais