Ronaldinho est en détention pour possession de faux passeports

Le 08 Mar 2020 à 17:16 par Tommy RG

l’ex attaquant du PSG Ronaldinho a été arrêté puis placé en détention préventive au Paraguay, ou il est accusé d’être entré sur le territoire en possession de faux documents d’identité.

Mauvaise passe pour la légende brésilienne. Ronaldinho et son frère Roberto de Assis Moreira ont été arrêtés alors qu’ils se rendaient au Paraguay. Les deux frères ont été contrôlés avec des faux passeports paraguayens. Après avoir passé une première nuit privé de liberté, ils ont été placé tous les deux en détention préventive.

Résultat de recherche d'images pour "ronaldinho"

La juge Clara Ruiz Diaz ouvre une enquête

«Il y a un danger de fuite de la part d’un étranger qui est entré dans le pays illégalement» «Nous faisons face à un sérieux délit qui menace l’état paraguayen» .

La durée maximale de l’enquête sera de 6 mois. L’homme d’affaires brésilien Wilmondes Sousa Lira est accusé d’avoir fourni ces faux passeports, pour que l’ancien footballeur puisse venir faire la promotion d’un livre au sein d’un évènement caritatif. De son coté, Ronaldinho affirme que les documents lui ont été délivré par l’organisation de l’évènement.

Ronaldinho privé de passeport depuis 2018 par la justice brésilienne

Pour avoir fait des travaux illégaux dans une zone protégé autours d’un lac, Ronaldinho avait écopé en 2018 d’une énorme amende de 2,5 millions de dollars et s’était fais saisir son passeport. C’est donc un délit grave et un affaire particulièrement délicate pour le brésilien. Affaire à suivre.

Sources : Sport.fr, Le Monde