Neymar a-t-il disputé sa dernière Coupe du Monde ? Il répond après l’élimination

Le 11 Déc 2022 à 12:35 par djfreak

Ce vendredi 9 décembre, le Brésil a été éliminé de la Coupe du Monde après une défaite contre la Croatie. Neymar s’est ensuite confié lors d’une interview et a avoué qu’il s’agit peut-être de sa dernière compétition. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Cette année, le Brésil faisait partie des grands favoris de la plus grande compétition de foot. Mais ce qui aurait pu être un jour de fête s’est transformé en cauchemar pour Neymar et ses coéquipiers ce vendredi soir. Qualifié jusqu’à la 117ème minute, grâce à un but de l’attaquant parisien, la Seleçao a finalement été éliminée après une séance de penaltys marquée par les échecs de Rodrygo et Marquinhos.

Alors qu’il était inconsolable à la fin du match, Ney a pris la parole et a répondu à la fameuse question : « Était-ce votre dernière Coupe du Monde ? » « Ma dernière Coupe du monde ? Je ne sais pas. Ce n’est pas une bonne idée de parler maintenant. Mais je ne garantis rien non plus. Cela ressemble à un cauchemar, je ne peux pas croire à ce qu’il se passe. Cette défaite fera mal encore longtemps ». a-t-il déclaré, visiblement très attristé. Alors que le Brésil n’a pas gagné de Coupe du Monde depuis l’année 2002, Neymar n’a pas non plus remporté de Copa America avec la Seleçao pour le moment.

Neymar est « détruit » après cette élimination

Au lendemain de cette sortie médiatique, Neymar s’est également exprimé sur son compte Instagram. Le joueur du PSG a fait savoir qu’il était très affecté par cette défaite et qu’il mettra du temps à s’en remettre.

Neymar a-t-il disputé sa dernière Coupe du Monde ? Il répond après l’élimination Neymar a-t-il disputé sa dernière Coupe du Monde ? Il répond après l’élimination

« Je suis psychologiquement détruit. C’est certainement la défaite qui m’a fait le plus mal, qui m’a rendu paralysé pendant 10 minutes, et juste après j’ai commencé à pleurer sans pouvoir m’arrêter. Ca va faire mal pendant longtemps, malheureusement. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin. Je suis fier de mes coéquipiers, car ils ne manquaient pas d’engagement et de dévouement. Ce groupe le méritait, nous l’avons mérité, le Brésil le méritait… Mais ce n’était pas la volonté de Dieu ! Cela valait la peine de ressentir l’affection de chacun… Merci à tous pour votre soutien de notre équipe nationale. Malheureusement, ça n’a pas marché… ça va faire mal pendant longtemps. »peut-on lire sur le célèbre réseaux social.

A seulement deux jours du premier match des Bleus, Karim Benzema a annoncé une mauvaise nouvelle puisqu'une blessure à la cuisse le contraint de renoncer à la Coupe du monde 2022. Gentsu vous raconte tout.

Lire la suite