Le joueur danois Martin Braithwaite fait partie des sportifs les plus riches du monde

Le 09 Juil 2021 à 09:54 par djfreak

Comme chaque année, Forbes a dévoilé le classement des athlètes les plus riches de la planète et un nom a surpris tout le monde, celui de Martin Braithwaite. L’attaquant du FC Barcelone figure sur la liste, non pas grâce à son salaire, mais surtout par rapport à ses autres activités professionnelles.

Depuis plusieurs années, les joueurs de foot font partie des sportifs les plus riches du monde. S’ils sont devancés par des basketteurs (comme Michael Jordan ou Magic Johnson), des pilotes de Formule 1 (Michael Schumacher) ou encore des golfeurs (Tiger Woods), les footballeurs restent dans le Top 10.

Martin Braithwaite est un des sportifs les plus riches du monde

Mais un joueur a surpris tout le monde en figurant dans la liste cette année. Il s’agit de l’attaquant du FC Barcelone, Martin Braithwaite. Ce dernier fait désormais partie des athlètes les plus riches du globe, classement établi par le magazine spécialisé Forbes. L’ancien joueur de Toulouse FC a fait fortune notamment dans le marché de l’immobilier, où il a investi aux Etats-Unis.

Toujours selon le magazine, la valeur marchande de l’entreprise, tenue aussi avec son oncle, est estimée à plus de 250 millions de dollars. Mais l’attaquant possède également une marque de vêtements avec sa femme, distribuée principalement en France, et détient aussi un restaurant. De quoi lui permettre d’avoir d’autres revenus après avoir pris sa retraite de footballeur.

Une défaite du Danemark en demi-finale de l’Euro

Ce mercredi 8 juillet, le Danemark a été éliminé de l’Euro, après avoir perdu 2 buts à 1 face à l’Angleterre, après les prolongation. Cette défaite à un goût amer pour les Danois, qui ont encaissé un pénalty litigieux. Martin Braithwaite s’est d’ailleurs exprimé en conférence de presse quelques minutes après la rencontre :

« Nous devons d’abord digérer ce qu’il vient de se passer. Nous sommes extrêmement déçus pour le moment, parce que nous pensions mériter d’aller plus loin dans la compétition. Et la façon dont nous avons perdu rend cette défaite encore plus difficile à comprendre. Mais là, tout de suite, je dois être prudent avec ce que je dis. Nous sommes vraiment très déçus. Mais nous allons digérer cela. Nous avons un groupe incroyable et nous serons capables de refaire quelque chose de grand. »