La Liga poursuit en justice le PSG suite à la prolongation de Kylian Mbappé

Le 21 Mai 2022 à 21:40 par djfreak

Ce samedi 21 mai, les supporters du PSG ont été rassurés : Kylian Mbappé a annoncé officiellement qu’il prolongeait avec le club français. Mais la ligue espagnole n’a pas dit son dernier mot et a décidé de poursuivre le club en justice. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

C’était le feuilleton depuis de longs mois. En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé ne donnait aucune nouvelle concernant son avenir. Alors qu’il était proche de partir au Real Madrid, l’attaquant français restera dans le club de la capitale puisqu’il a prolongé jusqu’en 2025.

La Liga poursuit en justice le PSG concernant Mbappé

Quelques heures avant l’annonce officielle du club, Javier Tebas s’est exprimé sur ce sujet. Sur son compte Twitter, il n’a pas apprécié la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Dans son message, il dénonce les sommes astronomiques dépensées par le club de la capitale pour garder l’attaquant français. Le président du championnat espagnol estime que Nasser Al-Khelaïfi est aussi dangereux que la Super League.

« Ce que va faire le PSG en renouvelant Mbappé avec de grosses sommes d’argent (à savoir d’où et comment il les paie) après avoir subi des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons et avoir plus de 600M € de salaire, c’est une INSULTE au football, écrit-il sur Twitter. Al-Khelaïfi est aussi dangereux que la Super League. »peut-on lire sur le célèbre réseau social.

La Liga poursuit en justice le PSG suite à la prolongation de Kylian Mbappé La Liga poursuit en justice le PSG suite à la prolongation de Kylian Mbappé

 

Mais le dossier de la prolongation s’envenime du côté de l’Espagne. En effet, peu de temps après l’officialisation, la Liga a envoyé un long communique sur les réseaux sociaux. La ligue professionnelle espagnole a décidé de réagir et a dénoncé les agissements du club parisien. Elle pointe notamment du doigt les bilans financiers négatifs du PSG, qui a notamment perdu 220 millions d’euros l’été dernier, et cumule 700 millions de pertes sur les dernières années.

La Liga a annoncé son intention de dénoncer le PSG devant l’UEFA mais aussi les autorités administratives françaises et de l’Union Européenne. Pour le moment, le Real Madrid est resté silencieux suite à l’extension de bail de Mbappé au PSG. Mais on se doute que le club de la capitale espagnole ne se taira pas éternellement à ce sujet.

Alors qu'il serait en couple avec Emma Smet, Kylian Mbappé est soupçonné de ne pas avoir tourné la page avec son ex. Face aux spéculations, la principale concernée a brisé le silence et cela a le mérite d'être clair.

Lire la suite