L’année 2016 stupéfiante de Lionel Messi !

Le 14 Mar 2016 à 01:37 par djfreak

Blessé pendant environ deux mois en première partie de saison, Lionel Messi a retrouvé son meilleur niveau.

Ses statistiques sur l’année civile sont tout simplement impressionnantes : 23 buts et 10 passes décisives en 18 rencontres seulement. Des buts décisifs, à l’image de ses deux réalisations sur la pelouse d’Arsenal en Ligue des Champions. Mais au-delà des statistiques, l’Argentin est au top physiquement, ce qui lui permet d’éliminer encore plus facilement ses vis-à-vis, son coup de rein, mêlé à sa qualité technique, y étant pour beaucoup.

Le Messi que l’on voit actuellement a aussi progressé sur le plan collectif. Le n°10 blaugrana a toujours été un redoutable passeur, mais, profitant des excellents appels de Neymar et de Luis Suarez, a encore franchi un pallier cette saison. Il vient d'ailleurs de franchir le pallier des 200 passes décisives en carrière il y a seulement deux jours.

Ses récentes performances lui permettent de revenir peu à peu dans la course aux distinctions individuelles, et il ne pointe désormais qu’à 5 buts d’un Cristiano Ronaldo également en forme dans la lutte pour le Pichichi, le tout en ayant été blessé deux mois.