Karim Benzema enflamme la toile avec sa réaction concernant le départ de Messi

Le 07 Août 2021 à 11:12 par djfreak

Quelques heures après l’annonce du départ de Messi du FC Barcelone, Karim Benzema a réagi sur ses réseaux sociaux. Les différents posts de l’attaquant de l’Equipe de France ont enflammé la toile, on vous explique pourquoi dans l’article.

Coup de tonnerre sur la planète foot. Ce jeudi 5 août au soir, le FC Barcelone a officialisé le départ de Messi. La raison de ce choix est lié à l’incapacité de financer sa prolongation. Le président du club, Joan Laporta, l’a confirmé lors d’une conférence de presse tenu ce vendredi 6 juin 2021. « Je tiens à dire que nous étions dans une situation où nous n’avions aucune marge avec la masse salariale. Les règles de la Liga passent par le fair-play financier. La réalité budgétaire du club est bien pire que ce qui a été communiqué. Tout est en lien fair-play financier de la Liga. Nous n’avons pas pu faire enregistrer le contrat de Messi malgré notre accord avec lui », a-t-il tout d’abord expliqué.

Avant de poursuivre: « Pour répondre aux exigences du fair-play financier de la Liga, le Barça aurait dû accepter une opération qui impliquait d’hypothéquer les droits de télévision pendant un demi-siècle. Et je ne suis pas prêt à faire ça. Le renouvellement de contrat de Messi comportait certains risques, et nous serions prêts à prendre des risques, mais nous ne voulons pas mettre le club en danger. Le conseil précédent a fait un très, très mauvais travail (…) Leo voulait rester à Barcelone, nous voulions qu’il reste. Et ce grâce à toutes les négociations menées ces derniers mois. Messi mérite tout, il a montré sa volonté de rester au club. Je suis triste, mais je sais aussi que nous avons fait de notre mieux pour les intérêts du FC Barcelone ».

Karim Benzema réagit au départ de Messi

Mais le départ de Messi n’a visiblement pas ému Karim Benzema. Sur son compte Twitter, l’attaquant du Réal Madrid a posté une vidéo de lui en train de s’entraîner avec son club. En fond sonore, on peut entendre le titre « All Eyez On Me » du rappeur 2Pac. Alors que la Liga perd sa plus grande star, Benzema serait-il content d’avoir plus de lumière suite au départ de Messi ? En légende de cette vidéo, il accompagne avec le message : « Il n’y a pas de hasard ».

 

 

Sur Instagram, l’attaquant français a également posté en story une image juste après l’officialisation de la nouvelle.