Deschamps avertit Zidane concernant l’Equipe de France : « Aujourd’hui, la place n’est pas libre »

Le 10 Août 2022 à 00:04 par djfreak

Dans quelques mois, l’Equipe de France défendra son titre à la prochaine Coupe du Monde. En marge de ce tournoi, Didier Deschamps a accordé un entretien pour Le Parisien. Dedans, le sélectionneur parle de son avenir à la tête des Bleus, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

L’heure approche à grand pas pour les joueurs qui seront présents à la Coupe du Monde. L’un des événements sportifs les plus suivis sur la planète va débuter dans 100 jours au Qatar. La France, qui défendra son titre, fait déjà partie des équipes favorites. Les yeux seront également rivés vers le sélectionneur des Bleus, qui pourraient disputer sa dernière Coupe du Monde avec l’équipe tricolore.

Didier Deschamps parle de son poste à la tête des Bleus

Il y a quelques jours, Didier Deschamps a accordé une interview au Parisien. A quelques semaines de la compétition, le sélectionneur de l’équipe de France est revenu sur les questionnements qui entourent son avenir à la tête des Bleus, ainsi que sur l’intérêt de Zinedine Zidane pour son poste. Il a tenu à rappeler qu’il était bien en place : « Aujourd’hui, la place n’est pas libre puisque je l’occupe avec mon staff ».

À l’heure qu’il est, Didier Deschamps préfère en tout cas écarter les interrogations personnelles liées à son avenir. « Sincèrement, je ne me pose pas la question (de savoir s’il sera prolongé) . Ce n’est pas d’actualité. On verra bien après le Mondial. », a-t-il affirmé. Puis, il a continué en disant : « Chacun a la liberté de dire ce qu’il veut et comme il veut. Sur moi, ça n’a aucun impact. L’intérêt, aujourd’hui, pour les joueurs et l’ensemble de la sélection, c’est d’être performant à la Coupe du monde. Tout ce qui peut aller à l’encontre de cet objectif commun n’est pas forcément une bonne chose. »

Deschamps avertit Zidane concernant l’Equipe de France : « Aujourd’hui, la place n’est pas libre » Deschamps avertit Zidane concernant l’Equipe de France : « Aujourd’hui, la place n’est pas libre »

Au sujet de sa liste des joueurs qui pourront disputer cette compétition, le sélectionneur la rendra publique entre le 7 et le 11 novembre. Pour l’heure, l’homme de 53 ans en est évidemment encore au stade des réflexions et évoque des « choix difficiles ». Et concernant les derniers résultats inquiétants de l’Equipe de France lors de la Ligue des nations, Deschamps sait que du progrès dans le jeu est attendu : « Une chose est sûre : au Mondial, il faudra en faire bien davantage pour dominer nos adversaires. »

Il y a quelques heures, Booba en a rajouté une couche concernant Youssoupha. Ce dernier avait réalisé l'hymne de l'Equipe de France pour cet Euro 2020.

Lire la suite