Dani Alves arrêté et placé en garde à vue en Espagne pour agression sexuelle

Le 20 Jan 2023 à 16:26 par Sikagz

Scandale dans le monde du football. Quelques jours après le verdict concernant Benjamin Mendy, un autre joueur se retrouve dans la sauce. Il s’agit de Dani Alves qui est accusé d’agression sexuelle. Les faits se seraient produits le 30 décembre dernier dans une boîte de nuit à Barcelone. Explications.

Il y a quelques jours de cela, Benjamin Mendy a été reconnu non coupable de six viols sur sept dont on l’accuse après plusieurs mois de procès. Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’un sportif se retrouve dans de sombres affaires judiciaires. D’ailleurs, la liste vient de s’allonger avec le nom de Dani Alves.

Les faits qui lui sont reprochés remonteraient au 30 décembre dernier dans une boîte de nuit située à Barcelone. En effe, une jeune femme porté plainte le 2 janvier dernier. Cette dernière l’accuse d’attouchements. Depuis le témoignage de la jeune femme, une enquête aurait été ouverte « pour un délit présumé d’agression sexuelle à la suite de la plainte présentée par une femme contre un joueur de football » selon un tribunal de Barcelone.

Dani Alves arrêté et placé en garde à vue en Espagne pour agression sexuelle

De son côté, Dani Alves a pris la parole à ce sujet à la télévision espagnole le 5 janvier. « Je voudrais tout nier. Oui, j’étais dans cet endroit, avec d’autres personnes, en train de profiter. Et ceux qui me connaissent savent que j’adore danser. Je dansais et m’amusais sans envahir l’espace des autres. Je ne sais pas qui est cette dame. Non, je n’ai pas fait ce qu’elle a dit », a assuré l’ancien joueur du PSG.

Dani Alves arrêté et placé en garde à vue en Espagne pour agression sexuelle Dani Alves arrêté et placé en garde à vue en Espagne pour agression sexuelle

Seulement voilà, celui qui a donné son avis sur Kylian Mbappé a finalement été arrêté par les forces de l’ordre espagnoles ce vendredi 20 janvier puis placé en garde à vue après l’avoir entendu. Dans la matinée, Dani Alves a finalement quitté le commissariat de Les Corts afin de se rendre au Palais de justice de Barcelone pour être entendu par un juge. Pour rappel, le sportif est pour le moment présumé innocent tant que la justice n’a pas rendu son verdict. Nul doute que d’autres éléments finiront par être dévoilés dans les jours à venir. En tout cas, cela a déjà retourné les amateurs de ballon rond sur les réseaux sociaux.

Les problèmes s'accumulent pour Pierre Menes. En effet, le journaliste de 58 ans vient d'être placé en garde à vue d'après les informations du "Parisien" qui ont ensuite été confirmées par l'AFP.

Lire la suite