Cristiano Ronaldo gagne plus d’argent sur Instagram qu’en jouant au foot

Le 01 Août 2021 à 10:34 par djfreak

Les réseaux sociaux permettent aux personnalités de gagner davantage d’argent. C’est notamment le cas pour Cristiano Ronaldo, qui toucherait plus que son salaire actuel avec la Juventus de Turin. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Cristiano Ronaldo restera dans la légende du football. Ses performances en club, que se soit avec Manchester United, le Réal Madrid ou la Juventus de Turin, ou avec le Portugal, le joueur explose tous les records. Plusieurs fois élu meilleur joueur de l’année, le Portugais est également l’athlète le plus suivi sur les réseaux sociaux.

Cristiano Ronaldo gagne plus sur Instagram qu’à la Juve

Et sur son compte Instagram, CR7 gagne des millions chaque année. Jusqu’à 1,6 million de dollars pour promouvoir un produit, c’est la somme que peut percevoir le joueur, en s’affichant sur Instagram. Comme le rapportent le Guardian, Ronaldo arrive en tête des personnalités les mieux payées du célèbre réseau social. Ainsi, il devance l’acteur Dwayne « The Rock » Johnson et la chanteuse Ariana Grande.

En seulement un an, la publication auquel pouvait prétendre la star portugaise a doublé, passant de 889 000 dollars en 2019 à 1,6 million de dollars en 2020. Et grâce à Instagram, Cristiano Ronaldo gagnerait plus de 40 millions de dollars. Une somme astronomique qui lui permet de gagner plus que son salaire de joueur de la Juventus Turin.

Bientôt joueur du Paris-Saint-Germain ?

Cette année, le PSG fait beaucoup parler avec l’incroyable période de transfert que les dirigeants sont en train de mener. Après avoir recruté Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Sergio Ramos, le club de la capitale pourrait recruter Cristiano Ronaldo.

Il faut dire que Ronaldo est à un an de la fin de son contrat avec la Juventus, D’après les premières informations, il songerait à son avenir. Interrogé par TuttosportAriedo Braida, ancien directeur sportif du Milan AC, a lâché : « C’est comme parier sur le rouge ou le noir à la roulette (rires, ndlr). Situation économique générale, je pense qu’au final il restera à la Juventus. Mais pour des grands comme CR7, tout peut toujours arriver jusqu’au bout ».