Après le buzz de Ronaldo avec Coca-Cola, Ikea lance la bouteille d’eau « Cristiano »

Le 23 Juin 2021 à 00:19 par djfreak

Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo a fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans les médias suite à sa conférence de presse où il écarte deux bouteilles de Coca-Cola. Ikea a profité de ce buzz pour lancer une bouteille d’eau, prénommé Cristiano. On vous explique tout dans l’article.

Le 14 juin dernier, le joueur Portugais a fait le buzz avec sa conférence de presse. Et pour cause, Cristiano Ronaldo a écarté deux bouteilles de Coca-Cola, posées en face de lui. Il avait ensuite lancé aux journalistes « De l’eau ! », en leur montrant une bouteille. Depuis, son geste a été imité par d’autres footballeur, comme Paul Pogba, qui avait retiré une bouteille de Heineken.

Il faut préciser que Coca-Cola est l’un des sponsors de l’Euro. En refusant de parler en conférence avec une bouteille de la firme américaine, la star portugaise aurait pu être sanctionné pour ce geste d’humeur. L’UEFA a alors précisé : « Aucune procédure disciplinaire ne sera ouverte à l’encontre de Cristiano Ronaldo. Chacun est libre de boire les boissons qu’il préfère. »

Ikea lance une bouteille d’eau au nom de « Cristiano »

Le geste de la star de la Juventus de Turin a fait le tour du monde. Il n’en fallait pas plus pour qu’Ikea s’empare de la polémique et sorte son modèle de bouteille d’eau nommé… Cristiano, en référence évidemment au Portugais.

C’est le compte canadien de la célèbre firme suédoise qui a annoncé la création de cette bouteille. Le message a été publié ce vendredi 18 juin sur Twitter, mais il est passé relativement inaperçu. On peut lire en légende de cette publication : « boire de l’eau, durablement » et une mention du compte du Portugais. Sur la photo, on apprend que la bouteille sera commercialisé au prix de 1,99 dollar et est « réutilisable et uniquement pour l’eau ».

https://twitter.com/IKEACanada/status/1405907599015485440?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1405907599015485440%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fsports%2Ffootball%2Feuro-2021-apres-le-coca-gate-ikea-cree-une-bouteille-au-nom-de-cristiano-ronaldo-22-06-2021-XZY43MKFERAFHIP4VR3Q2H4GIQ.php

A noter que Cristiano Ronaldo a fait perdre pas moins de 4 milliards de dollars à Coca-Cola avec ce geste. En effet, le cours de l’action a perdu près d’un dollar, ce qui a fait passer la capitalisation boursière du groupe de 242 à 238 milliards de dollars. Une somme colossale pour la célèbre boisson gazeuse mais qui sera vite épongée avec l’arrivée du beau temps et des chaleurs de l’été.