Pour son retour en UFC, Conor McGregor va toucher 20 millions de dollars

Le 23 Jan 2021 à 07:54 par djfreak

Ce dimanche 24 janvier, Conor McGregor fera son retour en UFC pour affronter Dustin Poirier. Le montant du chèque que toucheront les deux combattants pour cet événement a été révélé.

Un an après son dernier combat, The Notorious sera de retour dans l’octogone ce dimanche 24 janvier. Alors qu’il vient de s’offrir une montre à plus d’un million de dollars, cet événement qui devrait rapporter gros au combattant. En effet, il y a quelques heures, The Independent a révélé les chèques touchés par les deux combattant pour leur affrontement. On apprend notamment que Conor McGregor devrait toucher une bourse de 5 millions de dollars pour son grand retour en UFC. Un très beau chèque négocié avec Dana White. Pour affronter le combattant originaire de Dublin, Dustin Poirier devrait lui toucher 1 million de dollars.

Conor McGregor va empocher 20 millions de dollars

Mais ce n’est pas tout. L’Irlandais devrait toucher quelques millions en plus grâce à la diffusion du combat. Selon les informations de The Independent, on apprend que Conor McGregor devrait toucher près de 15 millions de dollars, selon les estimations. Cette somme est liée au pourcentage que ce dernier a obtenu vis-à-vis des recettes liées au pay-per-view. Si on cumule le tout, on constate que Conor McGregor pourrait ainsi toucher en tout 20 millions de dollars pour son combat contre Dustin Poirier.

Pour cet événement, Conor McGregor s’est préparé comme jamais et est plutôt confiant concernant le combat. « Vous savez, j’ai gagné en 90 secondes la première fois (en septembre 2014, ndlr). J’ai une totale confiance en ma préparation et mes capacités. Je sais que je peux le faire. Je pense le toucher et lui faire mal assez vite. […] J’ai passé 45 secondes seulement dans l’octogone en 2020, cela a créé une frustration majeure chez moi. Ce n’est pas suffisant, j’ai besoin de plus ! », a confié le combattant irlandais.

Conor McGregor a également promis qu’il mettrait Dustin Poirier KO en seulement 60 secondes. « J’aime bien Dustin. Je pense que c’est un bon combattant. C’est même un super combattant. Mais être super reste encore plusieurs niveaux en dessous de moi. Je vais mettre KO Dustin dans les 60 premières secondes », -a-t-il déclaré. La facture s’élève donc à près de 333 333 dollars par seconde dans le ring.