MMA : un événement à Paris serait programmé très prochainement

Le 20 Fév 2021 à 17:45 par djfreak

Il y a quelques jours, on a appris qu’un événement MMA serait bientôt annoncé à Paris. Le Français Morgan Charrière devrait être de la partie.

La ligue Cage Warriors fait partie des plus importantes organisations européennes de MMA. Il y a encore un an, les événements concernant ce type de combat étaient interdit en France. Mais depuis, les choses ont bien changé et le premier show d’envergure mondiale s’est déroulé à Bercy en octobre dernier.

MMA : un événement à Paris en approche

Il y a quelques jours, on a appris que la ligue européenne Cage Warriors souhaiterait organiser un événement dans l’Hexagone. Après une année frappée par une pandémie qui a vu la promotion organiser huit événements en 2020, les responsables de Cage Warriors ont confirmé leurs plans pour l’année à venir. Il y aura quatre événements « Trilogy » qui se dérouleront tout au long de 2021.

Tout commencera à Londres. Un événement qui se déroulera sur plusieurs nuits consécutives, du 18 au 20 mars. La promotion reviendra deux fois dans la capitale anglaise en juin et septembre/octobre. Mais l’organisation a également d’autres événements supplémentaires. Actuellement, des pourparlers sont en cours pour que Cage Warriors organise son premier événement sur le sol américain, pour le 4 juin en Californie. Ensuite, un autre événement révolutionnaire à Paris serait prévu pour le 3 juillet. Pour finir, un autre événement est prévu le 31 juillet à Dublin, en Irlande ou à Belfast, en Irlande du Nord.

Toutefois, d’autres dates d’événements en octobre et novembre sont également en préparation, la promotion prévoyant de terminer son calendrier 2021 par un dernier événement Trilogy.

Le français Morgan Charrière en tête d’affiche

Pour cet événement à Paris le 3 juillet prochain, on pourrait voir le français Morgan Charrière dans le Cage Warriors. Bien évidemment, l’organisation d’un tel événement dépend de la situation sanitaire à cette date. En tout cas, si un tel show arrive en France, on pourrait ainsi assister à un combat du Français, actuel champion des poids plumes de l’organisation.

A Londres, du 18 au 20 mars, Morgan Charrière devra affronter Jordan Vucenic pour une première défense de titre. S’il arrive à garder sa ceinture, le combattant de vingt-cinq ans pourrait ainsi rejouer son titre à Paris.