Ciryl Gane répond à Khabib Nurmagomedov concernant sa proposition

Le 08 Juil 2022 à 16:05 par djfreak

Il y a quelques jours, Khabib Nurmagomedov a proposé à Ciryl Gane de venir s’entraîner chez lui, au Daghestan. Le combattant, tout comme son entraineur Fernand Lopez, ont répondu sur les réseaux. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a quelques jours, Khabib Nurmagomedov était interrogé sur Ciryl Gane et avait déclaré : « Ciryl Gane, viens au Daghestan. Tu dois débarquer là-bas, y rester un an et demi ou même deux ans pour en apprendre davantage en lutte […] Entre la France et le Daghestan, c’est différent. C’est la raison pour laquelle il devrait y aller. Il y a beaucoup de heavyweights qui peuvent lutter avec lui. Il doit apprendre le grappling. Et d’ici quelques années, il pourra devenir champion. Parce que son dernier affrontement a montré ses faiblesses ».

Ciryl Gane répond à Khabib Nurmagomedov concernant sa proposition Ciryl Gane répond à Khabib Nurmagomedov concernant sa proposition

 

Quelques jours plus tard, Khabib a droit à sa réponse. Président du MMA Factory et coach du combattant, Fernand Lopez a répondu dans un message partagé sur Twitter : « C’est un honneur pour moi et Ciryl de savoir que Khabib Nurmagomedov nous invite à venir nous entraîner chez lui. On ne va pas y aller tout de suite mais c’est quelque chose qu’on garde en tête et qu’on risque de faire avec la team MMA Factory ! »

Quelques temps plus tard, Ciryl Gane a répondu sur Twitch. « En vrai, il n’a pas tort. On sait très bien que mon striking est bien, j’ai pu prouver qu’il était pas mal […]  Khabib qui m’invite ça fait plaisir. C’est touchant venant d’un champion comme lui. Après, aller au Daghestan un an ou deux ça va être compliqué. J’ai une famille. En toute honnêteté, c’est quelque chose que j’aimerais bien. », a-t-il déclaré.

 

Ciryl Gane encense la légende Jérôme Le Banner

Il y a quelques heures, Ciryl Gane s’est confié dans un entretien accordé à Gentside Sport. Le combattant en a profité pour encenser l’un des pionniers du MMA dans l’Hexagone : Jérôme Le Banner. Il s’est livré sur la légende, qu’il a eu l’occasion de côtoyer :

« Jérôme, même quand tu ne pratiques pas les sports de combat, t’es tombé sur des vidéos de lui quand t’étais jeune. Même si tu ne t’y intéressais pas, tu tombais sur ce Jérôme là. C’est une machine de gue*re, il a fait des choses incroyables. Et puis c’est un mental de guerrier, il ne se rend pas compte mais il est proche de la folie même, tellement c’est un guerrier. En plus de cela, c’est une personne en or. J’ai eu la chance de le côtoyer par le biais de la salle et de beaucoup discuter et d’être proche de lui. On a beaucoup tourné ensemble. Même à l’échauffement, il est capable de te blesser tellement c’est une brute. Tellement il frappe fort avec ses jambes, c’est une brute. »

Depuis quelques semaines, une rumeur d'un combat entre Khabib Nurmagomedov et Floyd Mayweather avait enflammé la toile. Mais l’Aigle du Daghestan a refusé un gros chèque pour combattre la légende de la boxe.

Lire la suite