C’est officiel : Khabib Nurmagomedov ne reviendra pas à l’UFC

Le 20 Mar 2021 à 08:52 par djfreak

Il y a quelques heures, Khabib Nurmagomedov s’est exprimé sur ses réseaux sociaux, où il confirme qu’il ne reviendrait pas à l’UFC et prenait sa retraite. Agé de 32 ans, le combattant restera invaincu dans sa catégorie des poids légers.

Au mois d’octobre dernier, le combattant avait défait l’américain Justin Gaethje, avant d’annoncer ses intentions par rapport à son avenir lors de l’entrevue d’après-combat. Il avait décidé de prendre sa retraite suie à la mort de son père, qui a succombé des suites de la COVID-19 plus tôt en 2020. Khabib avait fait la promesse à sa mère de se retirer après cet ultime combat, ce qu’il avait donc fait. Mais de nombreuses négociations s’étaient engagées ensuite entre l’UFC et le clan Khabib pour un nouveau combat.

Khabib Nurmagomedov ne reviendra pas à l’UFC

Dans la nuit du jeudi au vendredi, Khabib Nurmagomedov a décidé d’adresser un message concernant sa carrière à l’UFC. C’est au terme d’une nouvelle rencontre avec Dana White qu’il a lui-même fait part de son choix de ne plus remonter dans l’octogone.

“C’était un bon dîner avec des gens formidables. Dana White, merci beaucoup mon frère et toute l’équipe de l’UFC pour l’opportunité de prouver ma qualité, vous avez changé la vie de beaucoup de gens pour toujours grâce à ce sport. Dana, je n’oublierai jamais ton attitude envers moi, mon père n’a pas oublié et mes fils se souviendront de toi. Aujourd’hui, il y avait une vraie conversation entre de vrais hommes. Merci également à toute l’équipe, aux partenaires d’entraînement et à tous les fans. J’espère que vous accepterez ma décision et me comprendrez”, peut-on lire sur son compte Instagram.

 

Sans doute déçu de cette décision, le président de la fédération a tout de même remercié Khabib, tout en lui souhaitant le meilleur pour la suite. « Il est officiellement à la retraite. C’était incroyable de te regarder travailler Khabib merci pour TOUT et profitez de ce qui se passe ensuite mon ami. », peut-on lire sur Twitter.

Alors qu’il n’est âgé que de 32 ans, la carrière de Khabib Nurmagomedov aura été sublime. A l’heure d’aujourd’hui, il fait partie des combattants les plus forts que l’UFC a pu connaître au cours de sa longue histoire.