Convoité par l’Etat, Tony Parker n’est « pas intéressé » par le poste de ministre des Sports

Le 29 Avr 2022 à 23:38 par djfreak

Le dimanche 24 avril dernier, Emmanuel Macron a été réélu Président de la République. Depuis son élection, les informations circulent concernant les personnes qui composeront le prochain gouvernement. Tony Parker a décliné le poste de ministre des Sports, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Depuis la réélection d’Emmanuel Macron à la tête du pays, l’une des interrogations concerne le futur ministre des Sports. Le quotidien L’Equipe a glissé quelques noms jeudi, parmi lesquels l’ancien basketteur Tony Parker, l’ancienne footballeuse Laure Boulleau ou encore l’ancienne tenniswoman Amélie Oudéa-Castéra. Mais dans cette liste, il faudra enlever le nom de la légende de la NBA.

Sur le plateau de BFM Business, l’ancienne star des San Antonio Spurs a confié : « Franchement, je ne pense pas. Je suis très content de ce que je suis en train de faire dans le monde du business. Je suis animé par la transmission, je fais beaucoup de choses pour la nouvelle génération, c’est ce qui m’anime (il ouvrira notamment une deuxième Tony Parker Academy à Saint-Ouen après les Jeux 2024). J’ai envie de redonner à mon pays et je pense que je peux le faire en tant qu’entrepreneur. La politique ? Non, ça ne m’intéresse pas. »

Tony Parker s’est exprimé sur son deuxième album rap

Depuis quelques mois, Tony Parker fait des podcasts sur Spotify. Pour son dixième épisode de la première saison, l’ex-basketteur a reçu un invité exceptionnel à son micro : Damso. L’occasion pour l’ancienne star des Spurs  d’aborder sa carrière dans le rap.

Convoité par l’Etat, Tony Parker n’est « pas intéressé » par le poste de ministre des Sports Convoité par l’Etat, Tony Parker n’est « pas intéressé » par le poste de ministre des Sports

Tout a commencé en 2007 lorsque le champion NBA a sorti un projet portant son nom. Tony Parker était même prêt à faire un deuxième album. Mais malheureusement, son carrière de joueur professionnel lui prenait beaucoup de temps et il ne pouvait s’investir pleinement dans la musique. « Quand on a décidé de faire le deuxième album, c’est là où j’ai dit : “C’est pas possible”. Parce qu’en fait je ne pouvais pas partir en tournée, explique t-il. Parce que l’été j’étais avec l’Équipe de France. J’avais déjà fait deux-trois dates mais je me suis dit : “Je peux pas partir en concert c’est pas possible. C’est pas compatible en fait. », a-t-il déclaré.

Partenaire avec la chaine TF1, Tony Parker a confié que la chaine de télévision a eu du mal à concevoir cette décision : « On vient d’être Champion NBA, j’ai l’Équipe de France.” Et TF1 me demandent de partir en tournée, faire le hit-machine, les trucs comme ça de l’époque. Là j’ai dit : “Bah non, je peux pas faire les deux.” Et donc je suis resté au basket mais j’étais content de cette expérience là. » 

Ce vendredi 25 janvier, Kaaris sort son nouveau projet Or Noir 3. Pour assurer la promotion, le rappeur de Sevran était invité dans l'émission Touche Pas à Mon Poste de Cyril Hanouna.

Lire la suite