Young Thug : 17 de ses textes ont été analysés lors de son procès

Le 27 Nov 2023 à 15:18 par Sikagz

Young Thug est toujours derrière les barreaux. Cette fois-ci, la justice a décidé de se pencher sur certains de ses morceaux pour décortiquer s’il n’y a pas des preuves contre lui dans le cadre de son procès pour cr.ime organisé. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En mai 2022, le FBI a arrêté Young Thug, Gunna ainsi que des membres de leur label et a voulu faire appliquer la loi RICO. Si Gunna a rapidement pu retrouver sa liberté, ce n’est pas le cas de son acolyte. D’ailleurs, cela lui a valu la réputation de « balance« . Face à l’acharnement à son égard, le père de Thugger a brisé le silence et a déclaré :

J’aime Gunna. Laissez-moi vous éclaircir de la manière la plus simple possible. Gunna n’a pas fait quoi que ce soit pour nous blesser dans cette affaire, un point c’est tout.

En ce qui concerne Young Thug, son incarcération serait terrible. D’ailleurs, il tiendrait le coup uniquement grâce à un jeu vidéo.

© GettyImages © GettyImages

Young Thug : 17 de ses textes ont été analysés lors de son procès

Et si la musique de Young Thug finissait par lui porter préjudice ? Ce lundi 27 novembre, le procès de l’artiste va se poursuivre. Lors des futures audiences, 17 de ses textes vont être analysés. Selon certains procureurs, ses paroles fournissent des preuves de sa culpabilité. Pour rappel, le rappeur originaire d’Atlanta est accusé d’association de malfaiteurs et de participation aux activités cr.iminelles d’un g.ang. Parmi les morceaux, on peut retrouver l’un des titres postumes de Juice WRLD.

Pour le moment, les audiences servent à sélectionner les jurés. Une tâche qui a duré près de onze mois. Ses avocats ont tenté d’exclure ces paroles des pièces à conviction car ils estiment que cela pourrait porter préjudice à leur client si le jury est influencé. Le procureur Mike Carlson :

On ne parle pas ici de paroles de rap, mais de paroles de g.ang. Ce sont des confessions de fin de soirée.

Erik Nielson, professeur à l’université de Richmond, a tenu à rappeler que YSL n’est qu’un label artistique et a ajouté :

Si vous avez d’autres preuves, n’utilisez pas les paroles de rap. Et si vous n’avez pas d’autres preuves, ne portez pas plainte.

Des centaines de témoins dont les rappeurs T.I. et Killer Mike seront entendus dans le cadre de ce projet.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us