Wiz Khalifa écope d'une peine de neuf mois en Roumanie
En Roumanie, Wiz Khalifa a été condamné à neuf mois de prison et une amende pour possession de marijuana lors d’un concert en 2024.
Résumé de l'article
En Roumanie, Wiz Khalifa a été condamné à neuf mois de prison et une amende pour possession de marijuana lors d’un concert en 2024.
En juillet 2024, Wiz Khalifa se produisait en Roumanie et se faisait remonter les bretelles pour avoir consommé de la verdure. Plus d’un an après les faits, la justice l’a rattrapé comme l’a annoncé TMZ ce jeudi 18 décembre.
Cela ne date pas d’hier, Wiz Khalifa est un gros consommateur de verdure. Mais la weed n’est pas autorisée partout notamment en Roumanie où il s’est produit lors d’un festival. L’artiste a alors été arrêté avec plus de 18 grammes de verdure sur lui. La marijuana est considérée comme une drogue à risque là-bas et est passible d’une peine alluant jusqu’à dix ans de prison si on en possède.
Après son show, Wiz Khalifa a toutefois fait son mea culpa par rapport à cette affaire : "Le spectacle de la nuit dernière était incroyable. Je ne voulais pas manquer de respect au pays roumain en montant sur scène. Ils ont été très respectueux et m’ont laissé partir. Je reviens vite. Mais sans un gros j*int la prochaine fois".
Cela dit, l’affaire était toujours en cours. Le rappeur américain risquait jusqu'à deux ans de prison ainsi qu'une amende pour son geste en Roumanie.
Wiz Khalifa condamné à neuf mois en Roumanie
Plus d’un an après les faits, l’affaire ne s’est pas finie tranquillement pour Wiz Khalifa. En effet, la justice roumaine a rendu son verdict et le rappeur américain a écopé d’une peine de neuf mois de prison pour possession de drogue ainsi qu'une amende de 700 dollars comme l'a annoncé le média américain TMZ ce jeudi 18 décembre.
Bon vous vous doutez bien qu’il est peu probable que les Etats-Unis acceptent son extradition pour une si courte sanction. En tout cas, Wiz Khalifa ne pourra pas y retourner de sitôt à moins qu’un compromis soit discuté. L'artiste ne s'est pas exprimé à ce sujet pour le moment. Affaire à suivre donc.