Un suspect interpellé à Atlanta après avoir volé une clé USB confidentielle de Beyoncé

Le 18 Sep 2025 à 07:45 par Sikagz

La police d’Atlanta a procédé à l’arrestation de Kelvin Evans, suspect principal dans l’affaire du vol de supports numériques contenant du matériel inédit de Beyoncé. Gentsu vous donne tous les détails.

Les faits remontent au 8 juillet dernier, lorsqu’une voiture de location utilisée par le chorégraphe et un danseur de l’artiste a été cambriolée, à seulement deux jours du lancement de l’étape atlantaise de la tournée mondiale « Cowboy Carter » durant laquelle Beyoncé a connu une grosse frayeur à Houston.

Le vol ne s’est pas limité à des biens matériels classiques. Les malfaiteurs ont dérobé des clés USB renfermant des chansons inédites de la diva ainsi que des documents confidentiels liés à sa tournée. L’inventaire du vol comprend également deux ordinateurs portables MacBook, des écouteurs Apple et des articles vestimentaires de luxe. L’urgence de la situation transparaît dans l’appel au 911 passé par la victime, dont CNN a obtenu l’enregistrement :

Ils ont mes ordinateurs, et ils contiennent des informations vraiment, vraiment importantes. Je travaille pour quelqu’un de haut placé, et j’ai vraiment besoin de mon ordinateur et de tout le reste.

Un suspect interpellé à Atlanta après avoir volé une clé USB confidentielle de Beyoncé Un suspect interpellé à Atlanta après avoir volé une clé USB confidentielle de Beyoncé

Un suspect interpellé à Atlanta après avoir volé une clé USB confidentielle de Beyoncé

L’identification du suspect a été rendue possible grâce à l’exploitation des images des caméras de surveillance. Kelvin Evans, déjà fiché par les services de police pour des antécédents de vol et d’agression, a pu être formellement identifié par ce biais. Son arrestation n’a cependant eu lieu qu’à la fin du mois d’août, dans le cadre d’une violation de sa libération conditionnelle. Il fait désormais l’objet de poursuites pour « effraction d’un véhicule en vue de commettre un vol ».

Kelvin Evans est actuellement détenu au centre correctionnel du comté de Fulton. Sa mise en liberté sous caution a été fixée à 20 000 dollars selon les informations rapportées par Fox 12 Oregon.

À ce jour, ni les représentants de Beyoncé ni son équipe de communication n’ont souhaité commenter publiquement cette affaire. Plus préoccupant encore, les objets dérobés, notamment les supports numériques contenant le matériel sensible, n’ont toujours pas été récupérés par les autorités.

Le timing du vol, survenu juste avant l’étape d’Atlanta de la tournée « Cowboy Carter », suggère une connaissance des déplacements de l’équipe de Beyoncé. L’enquête se poursuit pour tenter de récupérer le matériel volé et déterminer si d’autres complices sont impliqués dans cette affaire qui touche l’une des artistes les plus influentes de la scène musicale internationale.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us