Un rappeur verse un million de dollars aux écoles menacées de fermeture !

Le 10 Mar 2017 à 11:56 par djfreak

Le chanteur Chance The Rapper a annoncé lundi donner 1 million de dollars aux écoles de Chicago. La troisième ville des Etats-Unis est engluée dans une bataille politique qui menace de conduire à leur fermeture plusieurs semaines avant les vacances.

Le rappeur de 23 ans, intronisé révélation de l'année et qui a remporté le prix du meilleur album de rap le mois dernier aux Grammy Awards, a mis en lumière avec son don le problème récurrent du financement à Chicago, où il a grandi.

«Ce n'est pas une question politique; ce n'est pas une posture; c'est pour prendre soin des enfants», a dit Chance The Rapper lors d'une conférence de presse dans une école élémentaire, diffusée en direct à ses millions d'abonnés sur les réseaux sociaux.

Le chanteur a lui-même été scolarisé dans des écoles publiques de la ville quand il était plus jeune. Il a précisé que le million de dollars qu'il offrait était destiné à soutenir des programmes de classes d'art, mais n'est pas voué à remplacer les financements de l'Etat.

Un rappeur verse un million de dollars aux écoles menacées de fermeture ! Un rappeur verse un million de dollars aux écoles menacées de fermeture !

«Ce chèque que je donne est un appel à l'action. Je mets au défi les grandes entreprises à Chicago et dans tout le pays de donner et d'agir», a repris le rappeur.


Actualité Rap Us