Travis Scott retrouve les bancs de l’école pour étudier l’architecture à Harvard

Le 16 Nov 2023 à 12:09 par Sikagz

Alors que son nouvel opus cartonne, Travis Scott songe à se lancer dans un autre projet qui lui tient à cœur et qui n’a rien à voir avec la musique. En effet, le rappeur américain va intégrer l’université d’Harvard pour y étudier l’architecture. Gentsu vous en dit plus.

Cinq ans après la sortie d’ASTROWORLD, Travis Scott a fait son retour dans les bacs avec le très attendu UTOPIA disponible depuis le mois de juillet. D’ailleurs, le public lui a plutôt bien rendu puisque l’opus a réalisé un très beau démarrage.

En ce qui concerne le nom de son projet, Travis Scott en a donné la signification dans les colonnes de Pin-Up à qui il a révélé :

L’utopie est quelque chose que les gens ressentent tellement tiré par les cheveux et inaccessible, un état d’esprit parfait. Mais vous le créez vous-même. Il y a des gens qui atteignent l’utopie tous les jours. Ce ne sont peut-être pas les personnes les plus riches, mais c’est une utopie où qu’elles se trouvent, et c’est le mieux que vous puissiez obtenir. Dans chaque album, j’essaie de montrer aux gens des expériences où des choses utopiques peuvent exister et où l’on peut s’amuser. Ils peuvent créer une énergie qui crache des choses magiques : de nouveaux remèdes, de nouveaux bâtiments, de nouvelles avenues pour que les gens avancent. Les gens ont besoin de voir que l’utopie est réelle.

© AFP © AFP

Travis Scott retrouve les bancs de l’école pour étudier l’architecture à Harvard

Travis Scott continue de défendre UTOPIA sur scène. En pleine tournée, l’artiste en a mis plein la vue à son public que ce soit en Italie où il a provoqué un tremblement de terre avec Kanye West ou encore lorsqu’il a fait monter sa fille Stormi sur scène pour performer à Los Angeles. Mais en réalité, la musique n’est pas la passion première de l’ex de Kylie Jenner. En effet, il souhaite réaliser son rêve en étudiant l’architecture à la prestigieuse université d’Harvard. Cependant, la star ne compte pas abandonner la musique pour autant.

Ce n’est pas la première fois que Travis Scott évoque ce projet puisqu’il avait déjà déclaré à Pin-Up :

L’architecture est ma vraie passion. Je prévois de postuler au programme d’architecture à Harvard GSD quand j’en aurai fini avec la musique, même si ce serait bien de faire les deux en même temps.

D’ailleurs, il s’est déjà entraîné dans son propre intérieur puisqu’il s’est offert un jardin « botanique, très vivant avec de nombreuses fleurs différentes » et « inspiré des parcs d’attractions et du paysage animé de Disney, mais nous l’avons combiné avec des éléments d’anime japonais. Nous nous sommes également inspirés des terrains de golf et de la façon dont ils sculptent le paysage. Le paysage est très important pour moi. J’aime marcher à l’extérieur ». Travis Scott a notamment précisé :

Vous devez avoir la cuisine parfaite, j’ai récemment acheté un poêle à la française de La Cornue. J’aime qu’une cuisine se sente vraiment pleine. C’est drôle parce que je n’y passe pas beaucoup de temps, mais je passe beaucoup de temps dans le garde-manger.

Une passion à laquelle on ne s’attendait pas.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us