Timothée Chalamet a-t-il écrit son couplet sur le feat avec EsDeeKid ?
Timothée Chalamet apparaît dans un clip avec EsDeeKid, posant un couplet aux références personnelles, dans une collaboration marquée par une production express et un marketing maîtrisé.
Résumé de l'article
Timothée Chalamet apparaît dans un clip avec EsDeeKid, posant un couplet aux références personnelles, dans une collaboration marquée par une production express et un marketing maîtrisé.
Durant plusieurs semaines, une rumeur a pris de l'ampleur disant que Timothée Chalamet et EsDeeKid pourraient être une seule et même personne. Entre le même regard ou encore la passion pour la musique de l'acteur, les axes semblaient alignés. D'autant plus que le compagnon de Kylie Jenner répondait de manière énigmatique en disant simplement qu'on aurait la réponse très prochainement.
Finalement, Timothée Chalamet s'est affiché avec EsDeeKid le week-end dernier. Dans le titre 4Raws, l'acteur pose un couplet où il fait quelques références personnelles, notamment à sa relation avec Kylie Jenner, influenceuse et milliardaire. Les paroles évoquent leurs différences de fortune avec une pointe d'autodérision.
Le cinéaste Archie Erskine s'est chargé de la vidéo qui a dépassé les quatre millions de vues. D'ailleurs, le tournage s'est fait de manière express comme il l'a indiqué à GQ : "Timothée était présent en Angleterre à ce moment-là et il connaissait bien Liverpool. Il faut lui reconnaître beaucoup de mérite en matière de marketing, il sait comment tirer le meilleur parti d'Internet. On ne m'a appelé qu'au moment où ils ont réussi à composer la chanson. J'ai reçu le message à six heures du matin de la part du management d'EsDee qui disait : “Ramène ton cul à Londres” [c'était le dimanche 14 décembre, le lendemain de l'apparition de Timothée Chalamet dans un pop-up store de Marty Supreme à Londres. Je me suis réveillé à 11 heures et nous avions quatre heures pour tourner avec Timothée avant qu'il ne quitte l'Angleterre pour poursuivre sa tournée promotionnelle. J'ai sauté du lit, sans manger et sans charger les caméras. J'ai changé de train à Birmingham, j'ai sprinté avec tous mes sacs remplis de caméras".
Timothée Chalamet a-t-il écrit son couplet ?
L'acteur aurait pris des initiatives en faisant des propositions comme l'a expliqué le réalisateur : "Il a eu l'idée de cacher son visage jusqu'à cette phrase [“it's Himothée Chalamet chillin…”]. Le fait qu'il baisse le masque à ce moment précis était quelque chose d'énorme. C'est aussi Timothée qui a donné la veste Marty Supreme à Es, je crois".
Et pour ceux qui se posaient la question concernant l'écriture de son couplet, Archie Erskine a assuré : "D'après ce que je sais, oui". De quoi donner envie d'en entendre d'autres !