Sept ans après sa disparition, Ariana Grande se dit reconnaissante envers Mac Miller
Sept ans après la disparition de Mac Miller, Ariana Grande exprime sa gratitude pour l'influence artistique et personnelle qu'il a eue sur elle.
Résumé de l'article
Sept ans après la disparition de Mac Miller, Ariana Grande exprime sa gratitude pour l'influence artistique et personnelle qu'il a eue sur elle.
Le 6 septembre 2018, le monde du hip hop était bouleversé par la disparition soudaine de Mac Miller. Le public avait suivi de près le parcours de ce jeune prodige, depuis son explosion avec les mixtapes emblématiques K.I.D.S. et Best Day Ever. À cette époque, le jeune homme avait bluffé tout le monde, tant le public que ses pairs, à l'image de Wiz Khalifa qui l'avait pris sous son aile.
Sa trajectoire artistique avait ensuite été marquée par une descente aux enfers et une dépression progressive, avant le choc de son déc*s par overd*se en 2018. Un drame qui avait profondément ému ses fans. Séparé depuis quelques mois d'Ariana Grande, la réaction de la chanteuse avait été attendue au tournant. Il faut dire qu'elle semblait très remontée les semaines qui ont suivi leur rupture.
"Je t'adorais depuis le jour où je t'avais rencontré, quand j'avais 19 ans, et je t'adorerai toujours. Je ne peux pas croire que tu ne sois plus là. Je n'arrive pas à m'y faire (...) tu étais mon ami le plus cher, depuis si longtemps. Au dessus de tout. Je suis désolée de ne pas avoir su réparer ou enlever ta douleur. Je le voulais vraiment" avait déclaré celle qui a partagé sa vie pendant deux ans.
Ariana Grande et son message fort sur Mac Miller
Sept ans après sa mort, Ariana Grande n'oublie pas Mac Miller. Lors d'une apparition à l'université Chapman, l'artiste a expliqué comment son ex l'avait poussée à "faire de la musique pop influencée par le R&B". "J’en suis vraiment reconnaissante", a-t-elle confié aux étudiants.
Ariana Grande a notamment expliqué que c'est pour cette raison et pour son implication qu'elle avait voulu qu'il apparaisse sur le titre The Way en 2013 : "C'est aussi en partie pour cela que je tenais tant à lui demander d'y participer. Non seulement parce qu'il était parfait pour la chanson, mais j'avais aussi le sentiment de lui devoir d'avoir trouvé mon style".
Ils avaient notamment collaboré sur le remix de Into You et le titre My favorite part. La preuve que la mort n'arrête pas l'amour, Ariana Grande continue de lui rendre hommage.