Rock en Seine 2026 : de Tyler the Creator à The Cure, une programmation XXL dévoilée
Rock en Seine 2026 dévoile une programmation riche et variée avec des têtes d’affiche internationales, promettant cinq jours de concerts intenses et éclectiques à Paris.
Résumé de l'article
Rock en Seine 2026 dévoile une programmation riche et variée avec des têtes d’affiche internationales, promettant cinq jours de concerts intenses et éclectiques à Paris.
Le festival parisien Rock en Seine a dévoilé ce mercredi 28 janvier de nombreux nouveaux noms pour compléter l'affiche de son édition 2026, qui se tiendra du 26 au 30 août dans le Parc de Saint-Cloud. Et autant dire que les organisateurs ont frappé fort.
La chanteuse néo-zélandaise Lorde vient d'être confirmée comme tête d'affiche de la soirée du jeudi 27 août. Elle partagera la scène avec Joe Keery (connu sous le nom de Djo), également acteur dans la série Stranger Things, ainsi que Tash Sultana et Sam Quealy.
Un vendredi éclectique et ambitieux
La journée du vendredi s'annonce particulièrement dense avec Nick Cave & The Bad Seeds, The Black Keys, Franz Ferdinand, Wilco, Biffy Clyro et l'excellente CMAT. Le groupe britannique Wet Leg figure également parmi les attractions majeures de cette soirée.
Le samedi, place aux pogos
Le samedi 29 août sera clairement placé sous le signe de l'énergie brute. Entre Deftones, Turnstile, Amyl & the Sniffers, Landmvrks et Mannequin Pussy, les amateurs de concerts intenses seront comblés.
Un dimanche déjà complet
La journée du dimanche accueillera The Cure – dont la venue a déjà provoqué un tel engouement que les billets sont épuisés. Le groupe culte de Robert Smith sera accompagné de Interpol, Slowdive, Dry Cleaning (qui avait marqué les esprits lors de leur passage en 2023) et le Français Bertrand Belin.
Le mercredi 26 août, c'est Tyler, the Creator, porté par son récent album Don't Tap the Glass, qui lancera les festivités devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. Après une édition 2025 ayant attiré 148 000 festivaliers (soit 30 000 de moins qu'en 2024 avec Lana Del Rey), Rock en Seine mise sur une programmation ambitieuse, variée et multigénérationnelle. D'autres artistes devraient encore être annoncés prochainement pour compléter cette affiche déjà très prometteuse. Une chose est sûre : l'été 2026 se terminera en beauté à Saint-Cloud et permettra de prolonger la fête. En espérant qu'il n'y aura pas d'annulation de taille.