Rihanna : les retombées financières de son passage au Superbowl sont impressionnantes

Le 22 Fév 2023 à 23:26 par djfreak

La performance de Rihanna lors de la finale du Superbowl n’est vraiment pas passée inaperçue. Et pour cause, la jeune femme a vu son nombre d’écoutes augmenter considérablement, et les retombées financières également. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a quelques mois de cela, Rihanna a fait son retour sur toutes les plateformes avec la bande originale du film Black Panther 2 : Wakanda Forever. Un retour médiatique qui a lancé des rumeurs sur son retour avec un nouveau projet. Mais en attendant, la jeune femme a fait le show lors de la mi-temps de la finale du Superbowl.

Pour son show, la jeune femme n’a pas été payée. Toutefois, elle aura quand même bien réussi à rentabiliser son passage. En effet rien que sur ces dix derniers jours, Rihanna aurait gagné plus de 386.000$ de royalties. Et tout ça, c’est grâce à l’augmentation des écoutes de ses morceaux sur les plateformes de streaming. Parmi les titres ayant été les plus lucratifs, on retrouve par exemple « We Found Love » avec plus de 60.000$ gagnés. La chanteuse a également gagné 58.000$ avec « Umbrella ».

Selon un autre rapport d’Apple Music, Rihanna a vu ses streams augmenter de 331%. C’est même dans la première heure après le show que la progression a été la plus folle, atteignant un pic supérieur à tous les artistes qui se sont produits à la mi-temps du Superbowl de l’année dernière. Ces chiffres impressionnants témoignent de l’impact de la jeune maman sur la musique.

Rihanna : les retombées financières de son passage au Superbowl sont impressionnantes Rihanna : les retombées financières de son passage au Superbowl sont impressionnantes

La performance de Rihanna n’a pas plu à Donald Trump

Quelques semaines avant la performance de Rihanna, Ronny Jackson, élu à la chambre des représentants aux États-Unis, se demandait comment la NFL a fait pour choisir la chanteuse. Des propos qui ont été validé par Donald Trump : « Sans son styliste, elle ne serait rien. Elle est nulle partout et n’a aucun talent !« .

Après le show, qui a été validée par énormément de monde, l’ancien Président des Etats-Unis n’a pas voulu en rester là. En effet, il a réagi à la performance de Rihanna : « Rihanna nous a délivré le pire show d’une mi-temps de Superbowlt (…) Son langage est grossier, comme son style ».

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us