R. Kelly affirme être la cible d’un complot derrière les barreaux

Le 12 Juin 2025 à 15:39 par Sikagz

Condamné à trente ans de pris*n pour trafic sexuel et pédop*rnographie, R. Kelly fait de nouveau parler de lui. Le chanteur américain, incarcéré depuis 2021, affirme aujourd’hui être la cible d’un complot meurtrier orchestré au sein même de sa pris*n. Gentsu vous donne tous les détails.

R. Kelly se retrouve une fois de plus sous les projecteurs, pour une affaire judiciaire aux allures de thriller carcéral. L’artiste a connu une ascension fulgurante dans les années 90 avec des titres emblématiques comme I Believe I Can Fly. Cependant, sa carrière a été entachée par des accusations graves d’abus sexuels, culminant en 2021 avec une condamnation pour racket et trafic sexuel. Depuis, les rebondissements se succèdent. En 2023, il écope de vingt ans supplémentaires pour production de pédop*rnographie, et en 2025, sa peine de trente ans est confirmée en appel.

Le procès de R. Kelly a été l’un des plus médiatisés de la décennie. Il a été reconnu coupable en septembre 2021 de plusieurs chefs d’accusation, dont exploitation sexuelle de mineurs, enlèvement et corruption. En 2022, lors d’un second procès à Chicago, il est reconnu coupable de production de pédop*rnographie et détournement de mineur. Actuellement, il est incarcéré au complexe correctionnel fédéral de Butner, en Caroline du Nord, avec une date de libération prévue pour 2045.

R. Kelly affirme être la cible d’un complot derrière les barreaux

Le 10 juin 2025, les avocats de R. Kelly ont déposé une requête en urgence pour sa libération temporaire, affirmant qu’un complot visant à l’as*assiner a été orchestré par trois hauts responsables du Bureau des pris*ns. Selon la déclaration sous serment de Mikeal Glenn Stine, un détenu atteint d’un cancer en phase terminale et ancien membre de la Fraternité aryenne, ces responsables lui auraient proposé la liberté en échange de l’assassinat de l’artiste. Le détenu affirme avoir été transféré à la prison de Butner et placé dans la même unité que le chanteur pour un but bien précis.

R. Kelly affirme être la cible d’un complot derrière les barreaux R. Kelly affirme être la cible d’un complot derrière les barreaux

La Fraternité aryenne, gang de suprémacistes blancs fondé en 1964 à la prison de San Quentin, est tristement célèbre pour sa violence extrême. Bien qu’elle représente moins de 1 % de la population carcérale, elle serait responsable de près de 25 % des meurtres en pris*n. Dans ce cas précis, Mikeal Glenn Stine aurait été approché pour tuer R. Kelly en échange de la promesse de vivre ses derniers jours en liberté.

Contre toute attente, le détenu aurait décidé de ne pas exécuter le plan et aurait informé R. Kelly du complot. Dans la requête déposée par les avocats du chanteur, il est précisé que la vie de leur client est en danger et qu’une décision rapide est nécessaire pour assurer sa sécurité. « La menace pesant sur la vie de M. Kelly persiste chaque jour où aucune mesure n’est prise. De plus en plus de membres de l’AB se multiplient dans son établissement. Plusieurs ont déjà été pressentis pour commettre son meurtre », précise le dossier.

Les avocats du rappeur estiment que son maintien en détention dans ces conditions constitue une « punition cruelle et inhabituelle ». Affaire à suivre, car dans ce feuilleton judiciaire, chaque épisode réserve son lot de surprises.


Actualité Rap Us