Un featuring avec Drake fait augmenter de plus de 2700% les streams

Le 22 Mai 2022 à 15:47 par djfreak

Dans le monde, Drake fait partie des artistes qui réalisent le plus de streams sur les plateformes. Le rappeur canadien est également l’artiste le plus rentable lorsqu’il est invité en featuring. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ces dix dernières années, Drake s’est imposé comme le hitmaker par excellence. Sur les plateformes de streaming, l’artiste originaire de Toronto cumule plusieurs dizaines de milliards d’écoutes. Et aujourd’hui, il serait l’artiste le plus rentable en featuring. En effet, il est l’homme a invité afin de se garantir un succès commercial. Dans une étude menée par HipHopNumbers, on apprend que la présence de Drake sur un morceau augmente de 2783% le nombre d’écoutes du morceau.

Cette statistique est d’autant plus impressionnante qu’il met à l’amende les autres rappeurs. Drake est très loin devant J. Cole (43%), Kendrick Lamar (449%) ou encore Lil Baby (415%). Les légendes du hip hop comme Kanye West et Eminem sont encore un peu plus loin au classement.

Un featuring avec Drake fait augmenter de plus de 2700% les streams Un featuring avec Drake fait augmenter de plus de 2700% les streams

 

 

 

Dadju et Tony Yoka parle d’une collaboration avec Drake

Le vendredi 13 mai, Dadju était de retour avec un nouvel album, intitulé Cullinan. Sur cet opus, le natif de Bobigny a invité du très beau monde : Hamza, Imen Es, Ronisia et Rema, en plus de Gazo. Lors de la première semaine, l’artiste a écoulé plus de 12 000 exemplaires, lui permettant d’être à la première place du classement du Top Album.

Pour promouvoir au mieux cet opus, Dadju était l’invité du 25ème épisode de l’émission « Dans la Gova » de Booska-P. Dans cet épisode, qui dure plus de 35 minutes, on pouvait également retrouver Tony Yoka, Abou Debeing et Joss Stinson. Au cours de la vidéo, l’interprète de Bob Marley a fait des confidences concernant sa carrière musicale.

Quand le journaliste lui demande sa plus grosse tentative de featuring, il répond : « Drake en faite, il y a trop trop de gens autour de lui. C’est à dire, que tu passes toujours par quelqu’un, tu penses que tu vas pouvoir avoir le contact avec Drake. Mais ces personnes là sont des menteurs. Donc je n’ai jamais eu accès à Drake ». Toutefois, Tony Yoka pourrait lui permettre d’avoir son featuring. « Et la personne qui va lui avoir ça, c’est moi. Je sais que je suis le mieux placé pour ça. », a-t-il confié. Affaire à suivre !

Booba propose un featuring à Kalash pour augmenter ses ventes... En 2017, Kalash avait tout déchiré dans son titre Mwaka Moon en feat avec Damso.

Lire la suite