Trippie Red à propos de la mort de Juice WRLD: « Il est temps d’arrêter avec les drogues ».

Le 10 Déc 2019 à 12:24 par Tommy RG

Le rappeur Trippie Red a réagit au décès de Juice Wrld, probablement mort d’overdose d’après les analyses, en s’adressant aux fans d’Emo Trap. Il s’exprime notamment sur l’usage de la drogue « Il est temps d’arrêter avec les drogues autres que la weed ». C’est une déclaration forte, dans un contexte ou des produits comme le Lean et le Xanax font maintenant partie de la culture rap aux US, au point même d’influencer une génération de rappeurs qui en ont fait la promotion dans leurs morceaux.

Il y’a deux jours, on apprenait la triste nouvelle, le décès du jeune rappeur Juice WRLD à seulement 21 ans, d’un malaise cardiaque. D’après des analyses plus poussées, le jeune rappeur aurait consommé des médicaments avant son accident cardiaque et serait probablement mort à cause d’une overdose. Sa mort fait écho à celles d’autres jeunes rappeurs talentueux comme Lil Peep ou Mac Miller, eux aussi mort d’overdoses…Le message de Trippie Redd résonne donc comme un message pour toute cette génération de rappeurs mais aussi plus largement pour la jeunesse du monde.

Une omniprésence de la drogue dans l’Emo-trap aux US, mais absente du Rap Français.

Le rap français semble épargné par ce mouvement, même si on entend régulièrement des rappeurs faire la promotion du cannabis. L’usage de drogues considérées comme « dures » et de l’alcool est souvent critiqué : « Et on s’détruit la santé pour se sentir en vie » Orelsan, « Comment ressentir les effets sans toucher à ces drogues ? » Gorgio, « Quand je blackout, c’est chiant ; pardonne-moi si j’tais méchant » Vald.

On espère que le message de Trippie Redd sera repris et écouté par cette communauté dont trop de rappeurs partent malheureusement trop tôt.

RIP Juice WRLD