T-Pain dévoile le nombre de streams nécessaires pour commencer à gagner de l’argent

Le 31 Déc 2021 à 11:40 par djfreak

Beaucoup d’artistes dans le monde gagnent des millions avec leur musique. Il y a quelques heures, T-Pain a décidé de révéler la somme qu’un artiste peut percevoir grâce aux écoutes sur les plateformes de streaming. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ce n’est certes pas la première fois que le sujet du streaming est abordé. Cette fois-ci, c’est T-Pain qui s’est exprimé sur ses réseaux sociaux. L’artiste a partagé un tableau listant le nombre d’écoutes en streaming nécessaires pour qu’un artiste touche un dollar. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est étonnant.

Sur Napster, un vétéran du streaming, il faut seulement 53 écoutes pour commencer à gagner de l’argent. A titre de comparaison, il en faudra 1 250 sur YouTube pour espérer glaner la même somme. De leur côté, Amazon Music et Spotify réclament respectivement 249 écoutes et 315 écoutes pour régler un dollar.

Les internautes ont été nombreux à réagir face à ce déséquilibre dans le marché du steaming. « Pourquoi les musiciens […] ne retirent pas leurs morceaux de toutes les plateformes de streaming, sauf de Napster ? Je pose une vraie question : pourquoi les artistes se plaignent de Spotify mais continuent d’y envoyer leurs titres ? Barrez-vous, tout simplement. », peut-on lire sur Twitter.

T-Pain dévoile le nombre de streams nécessaires pour commencer à gagner de l’argent T-Pain dévoile le nombre de streams nécessaires pour commencer à gagner de l’argent

 

T-Pain pousse un coup de gueule sur les auditeurs

Au mois de mai dernier, T-Pain faisait parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. Le rappeur américain a poussé un sacré coup de gueule concernant les auditeurs et s’est livré sur l’importance des producteurs dans le succès d’une chanson aujourd’hui. C’est sur Twitter qu’il a commencé par déclarer : « Les producteurs sont ceux qui méritent tout le buzz parce que vous n’aimez pas vraiment ces titres, vous aimez simplement l’instru. Quand vous entendez un certain nom de producteur, vous vous foutez de qui rappe dessus parce que vous savez que vous allez apprécier l’instru sur laquelle ça va rapper ».

 

Mais l’artiste ne s’est pas arrêté là. En effet, il a tenu à apporter une petite précision : « Remarquez que vous n’aimez pas tous CES titres, vous savez de quels put*** de morceaux dont je parle. Si je parlais d’une autre époque, j’aurais dit “CES titres”, et on aurait parlé de la même chose, mais vous ne savez pas lire entre les lignes. Vous voyez ce que je veux dire ? ». Des messages qui ont fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux et notamment sur celui à l’oiseau bleu.

Quand quelque chose ne plait pas à T-Pain, il ne se fait pas prier pour le faire savoir. Ce dimanche 9 mai 2021, le rappeur américain s'est livré sur l'importance des producteurs dans le succès d'une chanson aujourd'hui et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y est pas allé de main morte.

Lire la suite