Rick Ross dans la tourmente : il est accusé d’exploiter les employés de ses restaurants

Le 19 Août 2022 à 15:06 par djfreak

On le sait, Rick Ross est un véritable homme d’affaires. Le rappeur américain a investi des millions dans des restaurants à travers le pays. Mais depuis quelques jours, il est dans la tourmente concernant des informations qui circulent sur ses employés. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a 10 ans, Rick Ross a ouvert son premier restaurant Wingstop à Memphis. Véritable homme d’affaires, le rappeur détient aujourd’hui au moins 25 établissements. Et tout se passe au mieux, puisque l’artiste a notamment empoché 7 millions de dollars en 2014. Il y a un an, il faisait don de l’un des établissements Wingstop à son fils pour ses 16 ans.

Sous une photo de son fils assis sur un trône doré en train de manger des wings, Rick Ross a écrit sur Instagram: « Tout le monde souhaite à mon fils @mmgbigbank JOYEUX 16e ANNIVERSAIRE !!! Aujourd’hui, il est devenu le propriétaire de sa première franchise @wingstop. Tu es maintenant officiellement un BOSS !!! Continue ».

Rick Ross accusé d’exploiter les employés de ses restaurants

Mais depuis quelques jours, Rick Ross est dans la tourmente. A en croire le média local Mississippi Today, le rappeur a écopé d’une amende de la part du département du Travail des États-Unis après plusieurs violations enregistrées dans cinq de ses restaurants Wingstop installés au Mississippi.

Rick Ross dans la tourmente : il est accusé d’exploiter les employés de ses restaurants Rick Ross dans la tourmente : il est accusé d’exploiter les employés de ses restaurants

En effet, l’artiste et des membres de sa famille auraient obligé les employés des restaurants à payer pour leurs uniformes. Mais ce n’est pas tout, ils auraient également été contraint de financer des formations en rapport avec les règles de sécurité. Dans la foulée, le département du Travail a découvert que Ricky Rozay avait illégalement déduit de l’argent des salaires de certains de ses collaborateurs. Il a été jusqu’à laisser certains d’entre eux avec un salaire net sous la barre des 7,25 dollars de l’heure.

Et pour ne rien arranger les affaires de l’artiste, un jeune salarié de 15 ans aurait travaillé illégalement après 22 heures en juin 2021 dans l’un des établissements. La loi fédérale, les adolescents ne sont pas autorisés à travailler après 19 heures. Le ministère du Travail a infligé à la société une amende totale de 62 753 dollars, tandis que 51 674 dollars de salaires dus ont été réglés à pas moins de 244 collaborateurs dans les cinq restaurants.

Rick Ross a publiquement reconnu ses erreurs : « Je veux prendre le temps d’aborder un sujet. Quand vous dirigez une entreprise, vous faites des erreurs, mais en tant que Biggest Bawse, vous ne faites pas les mêmes erreurs deux fois, vous voyez ce que je veux dire ? »

Arouf Gangsta alias "le plus beau de tous les rebeus" est actuellement dans la sauce. Depuis quelques heures, un scandale a éclaté sur les réseaux sociaux à cause de preuves concernant sa "prétendue" pédophilie.

Lire la suite