Netflix annonce un film documentaire sur Biggie et dévoile un premier teaser

Le 15 Fév 2021 à 22:44 par djfreak

Ce lundi 15 février, Netflix a dévoilé une première bande-annonce concernant un film documentaire sur Biggie. Les fans du rappeur pourront replonger dans l’histoire folle de la vie et de la carrière de cet artiste originaire de Brooklyn.

Quoi que l’on dise, Notorious B.I.G restera une figure emblématique du rap et son influence a laissé une marque indélébile dans l’histoire. Beaucoup de passionnés de Hip-Hop et d’artistes considèrent Biggie comme l’un des plus grands rappeurs de tous les temps.

C’est en 1997 que l’artiste, alors âgé de 24 ans, sera mort assassiné par arme à feu alors qu’il était au volant d’une voiture. A ce jour, Biggie Smalls a écoulé près de 20 millions de disques rien qu’aux Etats-Unis.

En 2009, un film sur l’artiste, tout simplement intitulé Notorious B.I.G, était sorti dans les salles de cinéma et avait rencontré un franc succès. Mais aujourd’hui, la célèbre plateforme de streaming a décidé de dévoiler son documentaire sur la vie du rappeur américain.

Netflix dévoile la bande-annonce du film sur Biggie

Ce lundi 15 février, Netflix a annoncé sur ses réseaux sociaux l’arrivée d’un nouveau documentaire sur Biggie. Intitulé Biggie: I Got a Story to Tell, ce long métrage de plus de 90 minutes débarquera sur la célèbre plateforme le 1er mars prochain.

Pour accompagner cette annonce qui fera plaisir à tous les fans de Hip-Hop, Netflix a également dévoilé les premières images de ce documentaire dans une bande-annonce, à découvrir ci-dessous. Dans les séquences, on comprend que le film sera ponctué d’interviews de proches dont Violetta, la mère de Christopher George Latore Wallace, ainsi que de P. Diddy, Faith Evans ou encore Lil’ Cease du groupe Junior M.A.F.I.A. Mais on y découvrira également des archives inédites qui ont été découvertes récemment. Elles lèvent le voile sur les débuts de Biggie, que se soit en studio en train de composer ses premiers grands morceaux ou que se soit sur scène.

La plateforme a donné un peu plus de précision concernant ce documentaire : « Chaque légende a une histoire d’origine. Ce doc célèbre la vie de Christopher Wallace, alias The Notorious BIG, avec de rares images des coulisses et des témoignages de ses amis les plus proches et de sa famille. »