Kendrick Lamar : « Mr Morale & the Big Steppers » pourrait être le dernier album de sa carrière

Le 22 Mai 2022 à 11:40 par djfreak

Il y a un peu plus d’une semaine, Kendrick Lamar faisait son grand retour sur toutes les plateformes. Le rappeur américain a dévoilé son nouvel album, intitulé Mr Morale & the Big Steppers, qui pourrait être le dernier de sa carrière. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après plus de cinq ans d’absence, Kendrick Lamar a fait son grand retour. Sur toutes les plateformes, l’artiste américain a dévoilé son nouvel album, intitulé Mr Morale & the Big Steppers. Depuis la sortie, ce nouvel opus déchaine les foules et le monde entier qui s’est empressé d’aller écouter les 18 titres qui le composent.

Mais le premier constat est qu’il pourrait s’agir du dernier opus de sa carrière. Plus sincère que jamais dans  ses textes, l’artiste de Compton traite de sujets très personnels. Et dans son dernier morceau, intitulé Mirror, il donne l’impression de tirer sa révérence. En effet, il lâche en boucle notamment « I choose me, i’m sorry ».

Pour certains, comme Nicolas Rogès, il s’agirait d’un indice démontrant qu’il s’agit là de son dernier album. Au micro de France Télévision, le biographe apporte des nuances à son propos : « J’ai également perçu cette dernière phrase comme le signe que ce serait son dernier album. Je pense qu’il va se mettre en retrait de la musique de plus en plus parce qu’à 35 ans, il a peut-être dit tout ce qu’il avait à dire. C’est sans doute la fin de Kendrick Lamar tel qu’on le connait. On sait qu’il veut aller de plus en plus vers le cinéma. » 

Kendrick Lamar : « Mr Morale & the Big Steppers » pourrait être le dernier album de sa carrière Kendrick Lamar : « Mr Morale & the Big Steppers » pourrait être le dernier album de sa carrière

Kendrick Lamar annonce deux dates de concert à Paris

Pour accompagné cette sortie d’album, Kendrick Lamar a prévu de réaliser des dates de concert. Il a notamment décidé de faire étape en France, et plus précisément à Paris. C’est le 21 octobre prochain que l’artiste américain se produire à l’Accor Arena. Mais en seulement une matinée, le concert K-Dot a été sold-out.

Toutefois, il a pensé à ses fans français et il a rajouté une deuxième date de concert, mise en vente dans la foulée. En effet, dans le cadre de sa tournée mondiale The Big Steppers Tour, Kendrick Lamar va également poser ses pieds sur scène à Paris le 22 octobre. Cette deuxième représentation le lendemain, pourrait également vite afficher complet. Si le premier show n’est plus accessible, il reste encore quelques places en fosse, en catégorie 1 et en carré pour des prix qui oscillent entre 89,50 € et 133,5 €.

Sorti en novembre 2018, le deuxième album "Nakamura" de la chanteuse d'Aya Nakamura continue de cartonner sur toutes les plateformes. A tel point qu'elle vient de réaliser une jolie performance sur Spotify.

Lire la suite