Kanye West révèle la somme complètement folle qu’il prend pour chacun de ses concerts

Le 08 Juil 2022 à 20:29 par djfreak

Qu’on se le dise, Kanye West fait partie des légendes du rap aux Etats-Unis. Et il profite de ce statut de superstar pour demander un cachet exceptionnel lors de ses concerts. Le rappeur a révélé le montant qu’il prend pour un show, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

L’année 2022 a été très mouvementée pour Kanye West. Il faut dire qu’il s’est séparé de Kim Kardashian et que les deux personnalités ont réglé leur compte à travers les réseaux sociaux et dans les médias. Le nouveau compagnon de la star de la télé-réalité a également provoqué à plusieurs reprises le rappeur américain.

A côté de ça, Ye a sorti un nouvel album, intitulé Donda 2, qui a beaucoup fait parler lors de la sortie. Il y a quelques semaines encore, une femme a dévoilé les coulisses d’une séance studio avec le rappeur et Future pour cet opus. Toutefois, le projet n’est pas disponible sur les plateformes de streaming, un choix revendiqué par le rappeur lors de la sortie.

Kanye West demande 8 millions de dollars pour un concert

Aujourd’hui, c’est pour le montant d’un concert que le rappeur fait parler de lui. En effet, programmer un show de Kanye West n’est clairement pas à la portée du premier venu. RapThoughtsDaily a tenté d’établir une liste permettant d’y voir plus clair sur les tarifs réclamés par les artistes pour un concert. Concernant Ye, le média évoque la somme de 1 million de dollars. Il n’en fallait pas plus pour vexer l’artiste, qui est tombé sur la publication. Il n’a pas hésité à faire parvenir une correction : « S’il vous plaît, changez ça, je prends 8 millions de dollars pour un concert. »

Kanye West révèle la somme complètement folle qu’il prend pour chacun de ses concerts Kanye West révèle la somme complètement folle qu’il prend pour chacun de ses concerts

Rien d’étonnant puisque le média TMZ a révélé un peu plus tôt dans l’année que Kanye West prenait bien un chèque de 8 millions de dollars pour se produire sur scène. Il était expliqué qu’une telle somme avait été demandée par Ye pour son passage avorté à Coachella. Le festival aurait également dû lui verser un demi-million de dollars afin d’assurer les coûts de production, permettant au rappeur de mettre en place un décor unique sur la scène. Avec un tel cachet, les apparitions de l’artiste se feront rares.

Cette année, Ademo & NOS ont fait leur retour avec une tournée des Zéniths dans toute la France. Les deux frères étaient également invités au festival des Ardentes il y a une semaine.

Lire la suite