Justin Timberlake a revendu ses chansons pour une somme complètement folle

Le 27 Mai 2022 à 15:18 par djfreak

De plus en plus d’artistes cèdent leur catalogue de chansons. C’est notamment le cas de Justin Timberlake, qui vient de trouver un accord avec une société. Mais la somme d’argent qu’il a reçu est complètement folle, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

La carrière de Justin Timberlake est impressionnante. Considéré comme l’un des plus grands artistes polyvalents de l’histoire du spectacle, le chanteur américain a vendu plus de 150 millions d’albums à travers le monde.

Après avoir débuté dans un boys band, la carrière en solo de l’artiste commence en 2002 avec l’album Justified. Un véritable succès puisqu’il s’écoule à plus de 10 millions d’exemplaires. Mais quatre ans plus tard, Justin Timberlake lâche son deuxième album, FutureSex/LoveSounds, incluant les singles SexyBack, My Love, What Goes Around et Love Stoned. Avec ses deux albums, le chanteur a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde.

Parallèlement, il a décidé de mener une carrière dans le cinéma. Après des seconds rôles dans des thrillers indépendants (Alpha Dog, Southland Tales, Black Snake Moan), il s’essaie à la comédie avec des sketchs dans l’émission Saturday Night Live. Il accède à la reconnaissance en 2010 par son incarnation de Sean Parker dans l’acclamé biopic de David Fincher, The Social Network. Il enchaîne ensuite les projets commerciaux : la comédie potache Bad Teacher, la romance S*xe entre amis, le thriller de science-fiction Time Out.

Justin Timberlake a revendu ses chansons pour une somme complètement folle Justin Timberlake a revendu ses chansons pour une somme complètement folle

Justin Timberlake cède son catalogue musical

Depuis quelques années, de nombreux artistes décident de céder leur catalogue musical. C’est notamment le cas de Timbaland en 2019, Neil Young, les Red Hot Chili Peppers (en 2021), et bien d’autres encore. Justin Timberlake vient s’ajouter à cette impressionnante liste.

Hipgnosis Song Management a annoncé ce jeudi 26 mai avoir racheté à la star américaine les droits de l’ensemble de ses chansons. Selon le Wall Street Journal, la transaction est évaluée à plus de 100 millions de dollars et comprend environ 200 chansons que Justin a écrites ou coécrites tout au long de sa carrière de plus de 20 ans.

Ravi de son acquisition, Merck Mercuriadis, PDG américano-canadien d’Hipgnosis, a déclaré : “Il s’agit non seulement de certaines des chansons les plus importantes sur le plan culturel, qui ont connu un succès extraordinaire au cours des 25 dernières années, mais elles vont continuer à l’être pendant des décennies et des décennies à venir. […] Je veux que Justin soit fier de se tenir aux côtés de Nile Rodgers, et je veux que Nile Rodgers soit fier de se tenir aux côtés de Neil Young, et je veux que Neil Young soit fier de se tenir aux côtés de Chrissie Hynde, et je veux que Chris Hynde soit fier de se tenir aux côtés de Timbaland…”

Le mari de Jessica Biel a déclaré dans un communiqué : “Je suis ravi de m’associer à Merck et Hipgnosis – ils valorisent les artistes et leur travail créatif, et ont toujours été de fervents défenseurs des auteurs-compositeurs et de leur histoire… J’ai hâte de commencer ce nouveau chapitre à ma carrière”.

Il y a quelques heures, Seth Gueko a dévoilé la tracklist de son nouvel album, qui sera également le dernier de sa carrière musicale. Le rappeur a mis le paquet puisqu'il a invité de nombreux artistes.

Lire la suite