Jay-Z : sa fortune personnelle explose, elle pèse plus d’un milliard de dollars

Le 10 Mar 2021 à 13:18 par djfreak

Plutôt discret musicalement, Jay-Z continue de faire fructifier ses business dans différents secteurs d’activités. Ces dernières semaines, l’artiste a mené des affaires, ce qui a fait exploser sa fortune personnelle.

Qu’on se le dise, Jay-Z est une légende du rap américain. Avec plus de 100 millions d’albums vendus à travers le monde, il est l’artiste urbain le plus prolifique de la planète. A travers sa carrière, le rappeur a remporté 21 Grammy Awards et a souvent été classé comme le plus grand MC de tous les temps. D’ailleurs, trois de ses albums, Reasonable Doubt (1996), The Blueprint (2001) et The Black Album (2003), sont dans la liste des 500 meilleurs albums de tous les temps établie par Rolling Stone.

Mais Jay-Z n’est pas seulement un très bon rappeur, il est également un très bon homme d’affaires. Après avoir crée la marque Rocawear, avoir été président du label Def Jam Recording et fondateur de Roc Nation, l’artiste a diversifié ses investissements. Grâce à ses business, Jay-Z a pu continuer d’empocher un très bon pactole, sans pour autant sortir de nouveaux albums.

La fortune personnelle de Jay-Z explose le milliard de dollars

En 2014, le rappeur américain a racheté la maison de champagne Armand de Brignac. Mais il y a quelques jours, on apprenait que Jay-Z a vendu 50% de sa marque de champagne au groupe français LVMH, dirigé par Bernard Arnault. Grâce à cette opération, le mari de Beyoncé aurait ainsi touché près de 315 millions de dollars.

Mais il ne s’est pas arrêté là. En effet, Jay-Z a également vendu la majorité de ses parts de Tidal. La plateforme de streaming a été achetée par Jack Dorsey, le fondateur de Twitter. Selon Forbes, l’accord conclu entre Dorsey et le rappeur est évalué à 297 millions de dollars.

Toutes ces opérations ont permis à Jay-Z d’accroitre sa fortune personnelle. Toujours selon le magazine américain, l’artiste de 51 ans aurait désormais entre les mains une fortune d’1,4 milliards de dollars.

Mais ne vous inquiétez pas pour le rappeur, il est loin d’être à la retraite. Il est toujours détenteur de la moitié des parts d’Armand de Brignac et est aussi à la tête d’une marque de cognac. Jay-Z possède également une startup d’assurance Ethos et la chaîne de salades Sweetgreen.