Il faut payer très cher pour avoir son nom sur le Walk of Fame

Le 13 Fév 2020 à 15:04 par djfreak

Les célébrités doivent débourser une certaine somme pour avoir son nom sur le célèbre boulevard d’Hollywood !

Après vingt ans de carrière, 50 Cent a inauguré son étoile sur le Hollywood Walk of Fame le jeudi 30 janvier. Le rappeur américain a de nombreuses casquettes, dont celles de rappeur, acteur, producteur et entrepreneur, réussissant sur tous les tableaux. Nombre de ses amis étaient présents pour cette grande fête, notamment Eminem et Dr. Dre.

Curtis Jackson rejoint alors, les 2621 étoiles qui trônent sur le célèbre boulevard, selon les comptes de 2019. C’est la consécration ultime d’une carrière dans le septième art ou dans le divertissement. Mais siéger sur le Hollywood Boulevard, qui s’étend sur deux kilomètres, n’est pas chose facile. La sélection est régie par la chambre de commerce d’Hollywood.

Ana Martinez, productrice des cérémonies du Walk of Fame, a expliqué récemment : « Tout le monde peut nommer sa star préférée, même un fan. Chaque année, nous recevons environ 300 nominations. Le comité du Walk of Fame fait une sélection des personnalités qui deviendront les nouveaux ‘Walk of Famers’ et continueront à en faire le monument le plus célèbre du monde. »

Pour finir, l’obtention de la fameuse étoile se concrétise par la remise d’une somme de 40 000 dollars. L’argent est par la suite remis au Hollywood Historic Trust et utilisé pour financer la création et l’installation de l’étoile, ainsi que la cérémonie et la maintenance du Walk of Fame.