Eminem explose tous les compteurs avec « Killshot », le morceau contre MGK

Le 21 Sep 2018 à 11:16 par djfreak

Après un virage Pop très mal négocié avec l’album « Revival », Eminem a sorti un opus 100 % Rap sobrement intitulé « Kamikaze ». De Tyler de The Creator à Machine Gun Kelly en passant par Drake et même Donald Trump, tous les adversaires de Slim Shady prennent chers dans les versets de « Kamikaze ».

L’embrouille d’Eminem avec MGK ne date pas d’hier. Le jeune rappeur avait commencé par rendre un hommage à son aîné en reprenant son tube « Loose Yourself ». Puis un jour il a dérapé, et il a fait des avances publiquement à la fille d’Eminem. Le clash a alors commencé. Dans ce cadre, « Kamikaze » a servi de détonateur pour relancer le clash.

Peu après la sortie de l’opus, MGK a composé une diss Track intitulé « Rap Devil » sur Eminem. Dans ce morceau, le rappeur fait référence au morceau « Rap God » extrait de l’album « The Marshall Mathers LP 2 » œuvre majeure d’Eminem. Car « Rap God » est considéré par beaucoup comme le titre « Majesty » oú le rappeur de Détroit feat avec Nicki Minaj comme le morceau dans lequel le rappeur rap le plus vite.

MGK est pas loin de taper les 100 millions de vues sur YouTube. Eminem réagit dans les médias, il est surpris : « la raison qui fait que je l’ai accroché, c’est parce qu’il a dit « Je suis le plus grand rappeur depuis que mon rappeur favori m’a banni de Shade 45 », ou un truc dans le genre. Comme si j’étais en train de pénaliser sa carrière. Je n’en ai strictement rien à foutre de ta carrière. Tu sais combien de rappeurs sont meilleurs que toi ? (…) Maintenant, je suis dans cette position un peu louche, où je me dis que je dois répondre à cette enflure. »

Puis il sort lui aussi une diss Track intitulé « Killshot ». Le morceau atteint des chiffres astronomiques sur YouTube. Avec 38 millions de vues sur YouTube en moins de 24 heures, le titre d’Eminem donne le tournis. Un record d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un clip mais d’une simple image avec du son. Il sort bientôt sur les plateformes de streaming.

 

Article by Zez.