2Pac : une radio totalement dédiée au rappeur vient d’être lancée

Le 06 Juin 2021 à 16:52 par djfreak

Il y a quelques jours, on a appris que l’opérateur américain de radio numérique par satellite Sirius XM a lancé une radio spécialement dédiée à 2Pac. Sur les ondes de celle-ci, vous n’entendrez que des titres issus de la discographie de la légende du Hip-Hop.

Plus de vingt ans après sa disparition, 2Pac continue de fasciner les fans. Il faut dire que l’artiste américain aura marqué l’histoire du Hip Hop de son empreinte. Il est cité comme l’un des piliers de la West Coast et est souvent nommé parmi les meilleurs rappeurs de l’histoire. Pour vous donner une idée, Tupac Shakur est classé dans les 300 artistes les plus écoutés dans le monde sur la célèbre plateforme de streaming Spotify. Une performance incroyable, quand on sait que plus de 14 millions de personnes l’écoutent tous les mois alors qu’il a perdu la vie depuis des années.

Une radio 100% dédiée à 2Pac

Avec 11 albums à son actif, le rappeur a de quoi contenter un large auditoire. De California Love en passant par Holla If Ya Hear Me à Keep Ya Head Up, Dear MamaHow Do U Want It, Changes ou encore Until the End of Time pour ne reprendre que ses plus célèbres singles, 2Pac a marqué l’histoire avec des morceaux devenus intemporels au fil du temps.

C’est pour cette raison qu’une radio 100% dédiée au rappeur a été créée. Et pour mettre en place cette idée qui fera plaisir aux fans de l’artiste américain, c’est l’opérateur américain de radio numérique par satellite Sirius XM qui a lancé cette radio. Intitulé 2PAC CHANNEL, elle est inaugurée dans le cadre du Black Music Month. A noter également que la radio en question va aussi permettre d’entendre témoigner ceux qui l’ont côtoyé de son vivant. On peut notamment citer le nom de E.D.I. Mean, membre du groupe The Outlawz. Il y aura également des célébrités qui prendront la parole, afin de parler du rappeur et de raconter des anecdotes sur sa vie.

Toutefois, la radio ne sera pas éternel. En effet, d’après les informations, les ondes cesseront d’émettre le 8 juin prochain. Une expérience limitée, mais qui promet d’être intense.