2Pac a refusé un featuring avec Michael Jackson parce qu’il ne l’a pas respecté

Le 04 Août 2022 à 23:36 par djfreak

Il y a quelques jours, un ancien membre du groupe Outlawz a raconté une anecdote à propos d’une collaboration qui n’a pas eu lieu entre 2Pac et Michael Jackson. Le rappeur américain a refusé le featuring pour une simple et bonne raison, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Qu’on se le dise, la connexion aurait pu être légendaire. Il y a quelques semaines, le fils de Quincy Jones révélait que Michael Jackson avait refusé un featuring à 2Pac par loyauté envers Biggie. Mais il y a deux jours, Napoleon, ancien membre du groupe Outlawz dont faisait partie Tupac, a expliqué que c’est le rappeur qui a refoulé le Roi de la pop.

L’ancien membre du collectif s’est confié dans l’émission Cam Capone News. Il a révélé que le rappeur devait poser un couplet pour Michael Jackson. Mais 2Pac s’est retrouvé seul au studio : « Pac a expliqué qu’il avait été appelé pour se rendre en studio et faire une chanson avec Michael Jackson. Il devait y aller pour poser un couplet. Il était tellement content qu’il l’a dit à sa mère et à toute sa famille. Il est allé au studio et a demandé : « Où est Michael Jackson ? » Son équipe a répondu qu’il ne viendrait pas. Ils voulaient qu’il pose son couplet quand même. Pac s’est levé et il est parti en disant : « Il a beau être Michael Jackson, il n’a pas assez de respect pour venir me dire bonjour et me parler ? Je ne ferai pas cette chanson…» ».

2Pac a refusé un featuring avec Michael Jackson parce qu’il ne l’a pas respecté 2Pac a refusé un featuring avec Michael Jackson parce qu’il ne l’a pas respecté

 

Will.i.am parle de 2Pac et Biggie dans l’interview

Il y a quelques jours, Will.i.am s’est exprimé sur Tupac ou encore The Notorious BIG. « Comme quand les gens disent 2Pac et Biggie, je suis tellement un fan de Tribe Called Quest, De La Soul que je n’aime pas 2Pac et Biggie. Ce genre de musique ne parle pas à mon esprit. J’aime Boogie Down Productions, KRS-One, j’aime si c’est comme 2Pac ou Biggie ? C’est KRS-One. Pourquoi ces deux-là ? », a-t-il admis dans l’émission.

Il a ajouté par la suite qu’il ne voulait pas manquer de respect aux artistes avec son opinion : « Si c’est 2Pac et Biggie, je ne les tiens pas comme ça. Je tiens Eric B. et Rakim comme ça. La dope de 2Pac – ne vous méprenez pas. Ce n’est pas comme si je ne pensais pas qu’il était dope. Il parlait aux projets. Mon échappatoire est De La/Tribe hors des projets. Cela m’a fait sortir des projets alors que j’étais encore dans les projets ».

Il y a quelques heures, un titre inédit de Jul, où on l'entend reprendre le tube Beat It de Michael Jackson, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'internautes ne valident pas cette inspiration du rappeur marseillais.

Lire la suite