Lil Nas X : après Satan, il se frotte à Jésus Christ avec son nouveau single

Le 10 Jan 2024 à 16:37 par Sikagz

Deux ans après la sortie de son premier album, Lil Nas X va faire son retour dans les bacs ce vendredi 12 janvier 2024. Alors que le single n’est pas encore sorti, le rappeur américain est déjà au milieu d’une nouvelle polémique. Explications.

Après le succès de son single Old town road, Lil Nas X a dévoilé son premier projet baptisé Montero en 2021. Celui-ci a notamment été porté par son titre Montero (Call me by your name). Souvenez-vous, celui qui a samplé l’un de ses pets a partagé un clip qui n’a pas été de goût de tout le monde à l’époque puisqu’il y effectuait une danse sulfureuse pour Satan en plus de partager des symboles religieux.

Poussant l’excentricité à son summum, Lil Nas X s’était associé au collectif artistique MSCHF pour sortir des « Satan Shoes » inspirées d’un modèle Nike où l’on pouvait retrouver une goutte de son sang à l’intérieur de la semelle. Ces chaussures ont rapidement été retirées de la vente après une plainte de la marque de streetwear.

Lil Nas X après Satan, il se frotte à Jésus Christ avec son nouveau single

Ce lundi 8 janvier 2024, Lil Nas X a annoncé une grande nouvelle à ses fans puisque son nouveau single baptisé J Christ sort à la fin de la semaine. Le hic ? La pochette a provoqué le scandale puisqu’il y apparaît crucifié. Celui qui a été encensé par Kid Cudi avait notamment ajouté en légende qu’il s’agissait d’un morceau dédié « l’homme qui a fait le plus grand retour de tous les temps » sur X, anciennement Twitter.

© Abaca / Twitter © Abaca / Twitter

Très rapidement, cela a généré une vague de critiques telles que « Tu joues avec des flammes dangereuses, c’est un blasphème. Tout cela pour attirer l’attention, c’est assez triste » ou encore « Est-ce que tu es capable de faire une chanson sans te moquer d’aucune religion ? ».

Ciblée par de nombreux tacles, Lil Nas X a tenu à calmer le jeu en se défendant de la manière suivante :

Nulle part dans cette photo il n’y a de moquerie à l’égard de Jésus. L’image de Jésus est utilisée tout au long de l’histoire dans l’art partout dans le monde. Je ne me moque de rien. Il faut que vous arrêtiez d’essayer de contrôler une religion qui existait avant même que l’un d’entre nous ne soit né.

Pas sûr que cela passe auprès des internautes.


Actualité Rap Us